COMET

Équipement de détresse COMET - un aperçu

- Quel appareil de détresse avez-vous à bord ? -

La marque COMET a été crée dans les années 30 par Friedrich Wilhelm Sander, un ingénieur allemand originaire de Bremerhaven. Ce pyrotechnicien travaillait au début sur les charge de poudre qui armaient les harpons de chasse à la baleine et les fusées propulsives pour véhicules. Jusqu'aux années 60, la société COMET s'était fait un nom dans le domaine de la pyrotechnie. Aujourd'hui, ce sont les sociétés anglaises Drew Marine Signal & Safety et Pains Wessex qui commercialisent la marque COMET, leader sur le marché marine des fusées de détresse.

Vous trouverez les torches à main et fumigènes COMET partout dans le monde sur les ponts, à bord des canots de sauvetage et radeaux pneumatiques, bateaux de pêche et yachts.

Les fusées de détresse COMETsont fabriquées en Allemagne selon les normes ISO 9001 et ISO 15736 et sont conformes aux réglementations internationales suivantes :

SOLAS
International Convention for Safety at Sea

MED
Marine Equipment Directive 

USCG
United States Coast Guard

Notez que les articles pyrotechniques présents sur la boutique en ligne SVB ne sont livrés qu'à des personnes majeures (+ de 18 ans) et à une adresse en Allemagne.