BSH - Cartes nautiques

BSH - Bundesamt für Seeschifffahrt und Hydrographie, ou agence fédérale allemande chargée de la navigation maritime et de l'hydrographie, est un fournisseur important de données de navigation, et d'environnement maritime. Le BHS, qui contrôle actuellement 10 stations de mesures automatiques, communique des prévisions de marées, de niveaux de la mer et de houle. Ils couvrent une large gamme de services - par exemple, le BHS publie également des cartes nautiques et des guides pour les navigateurs professionnels et les plaisanciers ainsi que les calendriers annuels des marées.
 
Dans ses archives, le BHS conserve ce qui est certainement la plus grande collection de messages en bouteille au monde. Elle contient 660 lettres, trouvées entre 1864 et 1933. 

plus d'informations

Cartes marines BHS pour votre bateau

- Toujours à la page -

Des informations fiables, de première main, sont fournies par la flotte de cinq navires de surveillance modernes du BHS, qui enregistre et surveille tous les changements des zones maritimes allemandes. Les résultats les plus récents de ces études et les modifications maritimes notables sont utilisés pour produire ces cartes marines. Les cartes sont publiées à intervalles réguliers. Elles sont conçus en respectant le code international des signaux et les contenus ne sont disponibles qu'en allemand. Les échelles vont du 1:12 500 au 1:50 000. Voir aussi www.bsh.de

Le saviez-vous ?

Le calendrier des marées du BHS est l'article le plus vendu par SVB en 2019. Commandez dès à présent votre exemplaire du calendrier des marées de BHS pour la saison 2021 à venir.