ACR - Sauvetage en mer

ACR Electronics est une entreprise de technologie américaine qui développe des balises et émetteurs destinés aux situations d'urgence et au sauvetage, ceci dans un seul but : sauver de vies. En combinant son expertise dans différent domaine : marine, aviation, activités de plein air et secteur militaire, ACR conçoit et fabrique des balises de détresse ainsi que des équipements de survie pour les navigateurs, les pilotes, les chasseurs, les randonneurs, les alpinistes, les cyclistes ainsi que les personnels militaires partout sur toute la planète. ACR équipe l'armée américaine et les gardes-côtes depuis 1956. Même dans l'espace, les lampes torches ACR ont accompagné les astronautes lors de missions Apollo. SVB vend la gamme complète des produits ARC destinée au secteur de la plaisance.

plus d'informations

Sauvez des vies en mer

L'entreprise américaine ACR a consacré son temps et son expertise à concevoir des balises de détresse pour sauver des vies. Aujourd'hui, leurs balises MOB (homme à la mer), PLB (balise de détresse personnelle) et EPIRB (radiobalise de localisation des sinistres) comptent parmi les balises de détresse électroniques les plus avancées. C'est grâce à eux si nous bénéficions de normes de sécurité à bord, et nous sommes certains d'assister à de nouvelles innovations à l'avenir.

Balises de détresse pour bateaux

- Signal d'urgence par satellite -

PLB est l'acronyme de Pesonal Locator Beacon (balise de détresse personnelle). Ces appareils sont liés à une personne et non à un bateau. L'enregistrement doit être fait dans le pays d'immatriculation du navire.

MOB AIS / SART

Les appareils AIS MOB / SART sont les plus adaptés à la navigation côtière et les eaux intérieures. Ces émetteurs AIS MOB envoient un signal d'urgence AIS qui peut être reçu par les navires équipés d'un récepteur AIS et qui se trouvent sur la zone. Les deux fréquences utilisées étant des fréquences VHF, la portée du signal dépendra de la hauteur d'antenne. C'est pour cette raison que vous recommandons d'avoir un émetteur AIS MOB en plus de votre balise EPIRB.