Réf. :
16192
EAN
8054085173182
No. modèle
7057C
Désignation
Passe-coque
Longueur
53
mm
Matériau
Laiton CR CW602N
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Détails sur le produit
Passe-coque laiton CR. Plusieurs dimensions disponibles.
Le laiton CR - Un alliage durable
Depuis des décennies, le laiton (MS588 Neq : CW617N) rend de précieux services à bord. Sa résistance à la corrosion est excellente lorsqu'il est nettoyé avec régularité. Dans les applications sous-marines, le laiton MS58 peut être utilisé pendant aux moins 5 ans lorsqu'il n'est pas en contact avec des réactions électrolytiques. Les réactions électrolytiques peuvent causer un dé zingage qui fragilise le cuivre. La solution à ce problème est connue depuis des années : laiton DZR (résistant au dé zingage), dénomination commerciale CR (résistant à la corrosion) ou CW602N. Le laiton CR a de petites quantités de métaux ajoutés à sa teneur en cuivre de 63%. Cet alliage spécifique prolonge significativement la durée de vie des tuyauteries. Bien que le laiton CR est assez cher, nous recommandons toujours son utilisation dans les applications sous-marines parce dé zingage peut avoir lieu dans n'importe quel plan d'eau, même sur les rivières et les lacs. Toutefois, ce problème est assez facile à repérer. Après avoir enlevé les couches de peinture et les résidus d'oxydation, un matériau décoloré rose restera : c'est le cuivre à partir de l'alliage d'origine. Si vous découvrez ce phénomène sur votre bateau, vous devez remplacer les composants affectés.
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Question technique
Question:

Jean Claude C.
demandé
le 15 mars 2018
Réponses:
Bonjour ,
Réponse à la question 2 : oui même référence : passe coque 1,1/2 , vanne 1,1/2 et raccord idem ( par exemple ) . Je viens de changer 4 passes coque et la prise eau de mer moteur , avec les vannes et raccords en laiton CR Maestrini .
Merci Francois M ,pour la reponse a la 2 eme question
Espere avoir une reponse aussi a la 1 ere
Bonjour, Si coque en alu, ne pas monter de vannes en laiton ou bronze sous la flottaison, risque d' électrolyse. Il faut tout en plastique.