Je viens d'installer 1500 vent pour remplacer mon vieux progrès 2 ce projet. Normalement, montre que le temps la qualité d'un produit est, mais ici la différence avec le modèle précédent est gérable et l'ancien modèle me liste après 10 ans d'utilisation intensive dans les moindres détails familiers. Pour faire court, les vents sont assez bon, sinon je n'aurais pas encore pris le successeur presque identique. Le vieux a dû notre casserole à fond épais (50 kg Bruce et jusqu'à 100m plage) attraper certainement jusqu'à plus d'un millier de fois. Bien sûr, cela n'a pas eu lieu sans quelques pannes et d'entretien nécessaires. La fin survient comme la butée sur le ver cassé et il est apparu axe oppressive a également détruit le support de palier arrière du moteur. Comme une réparation avait aussi parce que complètement usé, pas la peine. Le modèle successeur se décline en deux versions: Project 1500 et X3 Projet. Le X3 a le même moteur que l'ancien modèle, avec relais externe. 1500 a intégré le relais dans le moteur et un câble d'une longueur d'environ 1 m sur les lignes de contrôle sortant du moteur arrière prolongée. vient aux grandes bornes du moteur en permanence la tension de fonctionnement, 24 V avec moi. Le 1500 possède un capteur intégré, plus donne l'impulsion pour le compteur de la chaîne. Les deux modèles sont disponibles comme d'habitude avec ou sans tambour et couvrent maintenant disponible en bronze nickelé ou en acier inoxydable. L'ancien modèle était toujours couvrir en aluminium. Sous le pont, il n'y a aucune différence entre le progrès 2 et X3, le 1500 a comme déjà dit, le relais intégré. Je voulais réellement remplacer le X3 et a également discuté avec tant SVB, malheureusement, le 1500 a été livré et encore à cause du fret aérien cher que je devais mettre en place avec moi pour le meilleur ou le pire. SCC est ette malheureusement pas aussi fiable. Ainsi, le nouveau treuil a quelques améliorations et une certaine détérioration. Mais première fois les faiblesses de l'ancien: Aluminium tambour cabestan est inutilisable parce que l'aluminium émigrant à l'essieu même à faible charge. avait bientôt changer à un tambour de bronze. Les nouveaux modèles ont déjà tambour en bronze et les surfaces de transfert de force de l'arbre sont maintenant beaucoup plus. (Recto-verso abgefräßt à la place de la languette et le coin de la rainure.) Rouillée palier supérieur. Bien que cela ait un joint à lèvre au-dessus, mais d'en bas, l'humidité peut librement et le camp. Avoir tous les trois ans doivent remplacer les roulements. Le nouveau bas n'a toujours pas la poésie, mais le camp est maintenant en acier inoxydable. Voyons voir. Les roues dentées sont identiques. Les vis du couvercle se corrodent fermement dans le boîtier de l'aluminium, puis légèrement se déplacent lors de l'ouverture. Cela restera probablement. Le palier de butée l'éclatement est identique, je vais maintenant examiner régulièrement et doit renouveler tous les maintenant. Le moteur est pas aussi dense que revendiquée. Dans mon premier humidité du moteur est entré, et a partiellement décomposé le cadre en aluminium intérieure qui porte les balais. Toujours dans le deuxième moteur a maintenant vu une certaine corrosion. Le nouveau 1500, il ici maintenant un couvercle en plastique, les Nirostadeckels marre joint en caoutchouc. Que ce soit plus dense, on peut se demander. La version avec le relais intégré dans ma détérioration d'opinion: Les relais sont maintenant aussi dans le cas de la chaîne humide. La poussière de charbon peut court-circuiter les contacts du relais et de provoquer un arc électrique et la fusion. La dégradation du treuil, (vous devez une fois tous les trois ans), vous avez maintenant les connecteurs débarrasser des câbles de commande et alimentation hors. En l'espace de chaîne est humide en permanence la tension de fonctionnement et les bornes non isolées. Vous devez donc éviter les fuites nécessairement toujours éteindre l'interrupteur principal. Il peut aussi se demander si vous obtenez des pièces de rechange automobiles ou besoin de commander à des problèmes tels que le moteur Relais entier. Le châssis de support pour la brosse que je pouvais avec les anciens vents du moins pas entrer et les pièces de rechange neuves liste que le moteur complet est affiché. Le capteur de co-intégré, soit dit en passant, ne fonctionne pas avec les compteurs anciens parce que le train d'impulsions est beaucoup plus rapide. Le moteur plus pourrait aussi être un problème avec l'installation en cas de chaîne étroite. En dépit de ces changements, le moteur lui-même est identique et pourrait probablement être réassigner en cas d'urgence (pour le relais externe). Cette option-je économiser pour les urgences. Le moteur est d'ailleurs également identique à l'ancien et ne fait pas le tour asymétrique du nouveau 1000 deux fois au cours de la vitesse de descente. Quel est le lamage tout ce qui concerne comme il était. Cela signifie également que la roue libre pour l'enroulement à la main par la conception même d'une force très faible autorisée dans la direction vers le bas. Ceci est toujours un problème quand la pyramide de la chaîne tombe et la chaîne doit être tiré vers le haut sous une pile lourde. Voici les vents horizontaux mieux. Donc, quelques améliorations et une certaine détérioration, au moins aussi loin que 1500, ce qui serait certainement X3 un meilleur choix. En dépit de toutes les critiques que je would're encore 4 Etoiles des vents, bien que l'Andersen Schotwinchen électrique comparable à beaucoup mieux et plus fiable, mais le coût aussi beaucoup plus. Ainsi, la valeur par défaut est le OK du Lofranswinde. Un conseil pour l'installation: le moteur et la transmission sont très difficiles et le lieu généralement qu'une personne a hochzustemmen à la partie la plus difficile et de se concentrer sur l'axe. Il aide parce qu'une ligne à travers le trou et de la chaîne autour de la bride du moteur. Au-dessus du pont branché dans un cas, une aide peut tirer la partie dure lentement avec Fallwinch et vous avez besoin sous le pont que l'équilibre et mettre l'essieu correctement pour l'engagement. Ensuite, vous pouvez monter tranquillement les écrous et les rondelles.