LIONTRON Batterie lithium marine - LiFePO4 Smart LX Arctic / BMS / chauffage intégré / IP67

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Art.
Référence
31271
No. modèle
LISMART12100LX-MA
Désignation
LIONTRON - Lithium-Batterie BMS LiFePO4 Smart LX Artic - Marine
Type de batterie
Lithium (LifePO4)
Tension
12 V
Bluetooth
Oui
Chauffage intégré
Oui
Classe de protection IP
IP67
Longueur
34,8 cm
Largeur
17 cm
Hauteur
20,8 cm
Poids
15,5 kg
Einsatzzweck
Non spécifié
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Détails sur le produit

Les batteries au lithium LiFePO4 LX Arctic Liontron remplacent pleinement les batteries plomb-acide, avec un poids largement moindre et tous les bénéfices de la technologie lithium fer phosphate. Le bloc chauffant thermique intégré assure des performances de charge maximales, même si la température chute jusqu'à -30°C. Les batteries lithium LX Liontron répondent aux exigences les plus strictes, offrent une sécurité maximale et ont une longévité importante. Elles conviennent parfaitement comme batteries de servitude. Surveillance Bluetooth intégrée par smartphone ou tablette (Android ou iOS).

Une interface Bluetooth intégrée permet une surveillance pratique de la batterie, à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette (Android ou iOS), afin d'avoir accès toutes les données importantes relatives à votre batterie en temps réel : tension de la batterie, courant de charge/décharge, température de la batterie, état de charge (%), capacité restante ou totale, nombre de cycles, etc.

Les batteries LiFePO4 Smart BMS LX Liontron fournissent une source d'énergie fiable et durable qui répond aux nécessités de notre époque pour une utilisation avec des appareils portables, des panneaux solaires ou autres : performance optimale et longévité sont garanties !
Technologie LIONTRON ARCTIC

Le bloc chauffant thermique intégré assure des performances de charge maximales, même si la température chute jusqu'à -30°C. Le système de gestion de batterie (BMS) intégré déclenche automatiquement le réchauffement de la batterie lorsque nécessaire, afin que vous puissiez toujours vous fier à la performance des batteries.

Technologie LIONTRON MARINE

Les batteries LIONTRON sont fabriquées en conformité avec la classe de protection IP67 et résistent donc à la poussière, les salissures, les éclaboussures et les projections d'eau. Convient parfaitement pour une utilisation à bord des bateaux.


La technologie lithium la plus sûre - LiFePO4

La technologie LiFePO4 de cette batterie est non seulement très puissante, mais aussi extrêmement sûre.
Le système de gestion de batterie intégré (Battery Management System - BMS) assure une surveillance continue de la batterie et la protège contre la surcharge, la surtension et les températures excessives, tout en s'assurant que l'état de charge des cellules demeure équilibré (équilibrage). Les problèmes causés par l'environnement ou une utilisation incorrecte sont anticipés grâce au système BMS.

Avantages de la technologie lithium

Haute densité énergétique :
Les batteries lithium ont une densité énergétique plus élevée que d'autres types de batteries, ce qui signifie qu'elles peuvent emmagasiner davantage d'énergie, pour un poids et une taille moindres. Environ 40% plus légère qu'une batterie plomb-acide comparable.

Fonctionnement en charge partielle :
à la différence des modèles de batteries plomb/plomb-acide, les batteries lithium peuvent être utilisées en charge partielle sans perdre de puissance, ce qui permet l'obtention d'une plus grande longévité.

Faible autodécharge:
les batteries lithium ont une autodécharge plus faible que d'autres types de batteries, ce qui signifie qu'elles peuvent être stockées plus longtemps sans perdre d'énergie.

Longévité :
les batteries lithium ont une durée de vie plus importante que les autres types de batteries ; en d'autres termes, elles supportent davantage de cycles de charge avant qu'il soit nécessaire de les remplacer.

Chargement rapide :
les batteries lithium se chargent rapidement, généralement plus vite que les autres types de batteries.


les batteries lithium sont davantage respectueuses de l'environnement par rapport à d'autres types de batteries, car elles ne contiennent pas de métaux lourds ultra toxiques tels que le cadmium ou le plomb.
lithium-liontron-adv


Distingué par le "Prix européen de l'innovation" dans la catégorie "Durabilité".

Les batteries LiFePO4 LIONTRON® sont distinguées par le Prix européen de l'innovation dans la catégorie Durabilité. Ce prix prestigieux est décerné à des fabricants et à des équipementiers de camping-car, vans, caravanes et autres accessoires. Ce sont des équipes éditoriales de magazines spécialisés dans le caravaning, y compris les magazines allemands "Reisemobil International" et "Camping, voitures et caravanes", qui ont lancé et soutenu ce prix. Le jury est constitué de 17 spécialistes indépendants issus de magazines européens de caravaning. Le Prix européen de l'innovation célèbre tout particulièrement les innovations notables d'une industrie qui cherche avant toute chose à assurer la qualité des loisirs de millions de personnes.


Caractéristiques techniques
Type Marine-Arctic 12,8 V / 100 Ah Type Marine-Arctic 12,8 V / 150 Ah Type Marine-Arctic 12,8 V / 200 Ah
Capacité nominale 100 Ah / 1280 Wh 150 Ah / 1920 Wh 200 Ah / 2560 Wh
Plage de tension d'utilisation 11,0 - 14,6 V 11,0 - 14,6 V 11,0 - 14,6 V
Tension nominale 12,8V 12,8V 12,8V
Durée de vie en cycles ≥ 3000 à 80 % DoD ≥ 3000 à 80 % DoD ≥ 3000 à 80 % DoD
Caractéristiques de charge CCCV / IU CCCV / IU CCCV / IU
Fin de la tension de charge 14,2 V 14,2 V 14,2 V
Charge lente 13,5 V 13,5 V 13,5 V
Courant de charge max. recommandé 50 A 75 A 100A
Courant de charge max. 150 A 150 A 150 A
Courant de décharge en continu 150 A 150 A 150 A
Courant de décharge max. (≤20 sec.) 200 A 200 A 200 A
Système de gestion de batterie - BMS intégré intégré intégré
Surveillance Bluetooth 4.0 avec app smartphone Bluetooth 4.0 avec app smartphone Bluetooth 4.0 avec app smartphone
Application / branchement Installation 12 V, branchement en parallèle possible (connexion en série, par ex 24 V, impossible) Installation 12 V, branchement en parallèle possible (connexion en série, par ex 24 V, impossible) Installation 12 V, branchement en parallèle possible (connexion en série, par ex 24 V, impossible)
Bloc chauffant intégré OUI OUI OUI
Protection IP67 IP67 IP67
Plage de température (décharge) -20°C .. +60°C -20°C .. +60°C -20°C .. +60°C
Plage de température (charge) 0°C .. +45°C 0°C .. +45°C 0°C .. +45°C
Plages de température (stockage) -40°C .. +60°C -40°C .. +60°C -40°C .. +60°C
Connexion aux bornes de la batterie M8 M8 M8
Disposition des bornes Borne positive à gauche Borne positive à gauche Borne positive à gauche
poids 15,5 kg 19,6 kg 27,6 kg
Dimensions (L x l x H) 348 x 170 x 208 mm 348 x 170 x 261 mm348 x 170 x 261 mm 390 x 233 x 255 mm348 x 170 x 261 mm


Remarque sur l'utilisation des batteries lithium 12,8 V LIONTRON, modèles LX Smart BMS
  • Les batteries 12,8 V LX Smart BMS LIONTRON sont des batteries de servitude et ne doivent en aucun cas être utilisées comme batterie de démarrage unique pour un moteur à combustion, ou pour alimenter des guindeaux ou des winchs puissants.
    => Comme batterie de démarrage, il faut se tourner vers le modèle de batterie HightCurrent 12,8 V 80Ah / CCA 1200A que propose LIONTRON. (Disponible chez nous à la demande).

  • Les batteries 12,8 V LX Smart BMS LIONTRON peuvent être installées en position verticale, ou placées sur leur côté long ou étroit.

  • Les batteries 12,8 V LX Smart BMS LIONTRON sont des sources d'énergie particulièrement puissantes.
    Afin de protéger l'installation des courts-circuits ou des surcharges, un fusible doit être installé à proximité immédiate de la borne PLUS de la batterie. Sa capacité doit être appropriée à l'installation.

  • Il n'est possible d'installer en parallèle que des batteries du même type et du même modèle. Il ne faut jamais raccorder directement une batterie LiFeP04 à une batterie plomb/acide, car des problèmes surviendraient inévitablement à cause des différentes caractéristiques de charge et de décharge.

  • Si vous utilisez une batterie de démarrage plomb/acide et une batterie de servitude LiFePO4, il est conseillé d'utiliser un chargeur batterie-vers-batterie (également appelé B2B ou booster de charge) afin de charger les batteries à l'aide de l'alternateur. Un chargeur B2B fournit une charge optimale à la batterie LiFePO4 et, s'il est correctement choisi, le B2B permet aussi de limiter le courant et de protéger les alternateurs moins puissants contre les surcharges thermiques.
    .
  • Les batteries 12,8 V LX Smart BMS LIONTRON d'une même capacité peuvent être branchées en parallèle. Il ne faut pas associer de batteries de fabricants ou de types différents.

    Il convient d'égaliser les batteries avant de les raccorder. En version d'usine, les batteries sont généralement chargées à 20%. Il est donc recommandé de les charger complètement avant de les brancher en parallèle.

    Pour des branchements en parallèle, c'est-à-dire pour raccorder des batteries les unes aux autres, il ne faut utiliser que des câbles de la même section et de la même longueur. Les consommateurs et l'appareil de charge doivent être branchés au pôle positif de la première batterie et au pôle négatif de la dernière. Il s'agit de la seule manière de garantir que toutes les batteries branchées en parallèle sont chargées de manière équivalente.

    Le branchement en parallèle de plusieurs batteries permet l'obtention d'une capacité de transport de courant plus élevée. Il convient cependant de s'assurer que les limites du courant de décharge autorisé ne sont pas atteintes lorsque ce type de parc est raccordé à des consommateurs puissants. (Se référer aux fiches techniques des batteries concernées pour davantage de détails.)

  • Le branchement en série (raccordement en série) des batteries 12,8 V LX Smart BMSS LIONTRON n'est pas autorisé ! Ne pas respecter cette interdiction peut entraîner des dommages et l'invalidité de la garantie.
    LIONTRON propose également des modèles de batteries 25,6 V LX Smart BMS LIONTRON

  • Les batteries 12,8 V LX Smart BMS LIONTRON ne doivent pas être branchées en polarité inversée, car des dommages irréversibles de l'électronique du BMS pourraient en découler. Dans un tel cas, l'usager doit remplacer le BMS à ses propres frais.
    Les batteries 12,8 V LX Smart BMS LIONTRON ont un taux de décharge extrêmement faible. Si la batterie n'est pas utilisée durant une longue période, elle ne doit pas être pleinement chargée avant stockage, mais seulement au max. à 80%, et l'état de la charge doit être vérifié au plus tard dans un délai d'un an. L'état de charge (SOC) est facile à vérifier grâce à l'app LIONTRON.



Note sur la charge des batteries 12,8 V LX Smart BMS LIONTRON

Tension de charge recommandée : 14,2 à 14,6 volts
Tension de charge float : 13,5 à 13,8 volts
Courant de charge recommandé: En fonction de la capacité, se référer aux valeurs de la fiche technique de la batterie concernée.
- La charge par alternateur doit être effectuée à l'aide d'un chargeur batterie-vers-batterie (B2B).
Plage de température de charge : 0 à 50 °C
S'il est possible de décharger des batteries lithium à des températures aussi basses que -20°C, il convient de ne jamais les charger à des températures inférieures à 0°C.

Documents

fr-flag Fiche technique
PDF, 339,77 KB
fr-flag Fiche technique
PDF, 322,51 KB
fr-flag Fiche technique
PDF, 378,93 KB
de-flag Brochure
PDF, 5,51 MB
de-flag Fiche technique
PDF, 354,84 KB
de-flag Fiche technique
PDF, 347,39 KB
de-flag Fiche technique
PDF, 344,29 KB
de-flag Notice
PDF, 327,98 KB
de-flag Notice
PDF, 2,98 MB
en-flag Certificat
PDF, 140,06 KB
en-flag Certificat
PDF, 140,07 KB
en-flag Certificat
PDF, 140,09 KB
en-flag Certificat
PDF, 230,53 KB
en-flag Certificat
PDF, 230,63 KB
en-flag Certificat
PDF, 230,55 KB
en-flag Fiche technique
PDF, 307,00 KB
en-flag Fiche technique
PDF, 318,43 KB
en-flag Fiche technique
PDF, 316,56 KB
en-flag Notice
PDF, 519,13 KB

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