LIFOS Batterie lithium GO / LiFePO4 / 200 Ah
Détails sur le produit
Les batteries lithium Lifos GO sont impressionnantes de par leur puissance, la durée de leur cycle de vie et leur poids minimal. Parfaitement adaptées pour faire fonctionner des circuits électriques ou des moteurs. Les batteries lithium LIFOS GO sont utilisées lorsqu'une alimentation électrique fiable et une charge rapide des batteries sont essentielles.
Environ 75% moins lourde par rapport à des batteries plomb-acide de puissance équivalente
Cycle de vie plus long de 86% par comparaison avec des batteries GEL.
Batteries plomb-acide = env. 150 cycles, batteries AGM = env. 600 cycles, batteries GEL = env. 700 cycles, LIFOS 105 = env. 5 000 cycles (à 50 % DOD)
Pour éviter des dégâts irréversibles, les batteries plomb-acide ne devraient pas être déchargées à plus de 50%. Vous ne pouvez donc utiliser que la moitié de la capacité de la batterie. Une batterie de 100 A ne peut être utilisée que jusqu'à 50 A. La décharge profonde endommage la batterie et réduit significativement son cycle de vie.
Les batteries de traction, telles que les batteries AGM et plomb-acide, sont à présent utilisées pour l'alimentation d'appareils dans le secteur nautique. Souvent, ces batteries peuvent être déchargées jusqu'à 70%. Néanmoins, il faut ensuite les recharger rapidement. En pratique, cependant, il n'est possible d'utiliser véritablement que 70% de la puissance de la batterie.
Les batteries au lithium peuvent être presque complètement déchargées, ce qui signifie que vous pouvez utiliser pleinement leur puissance. Le système de gestion de batterie intégré (BMS) protège les batteries lithium LIFOS contre la décharge profonde et désactive automatiquement la batterie.
La LIFOS GO 200 supporte un chiffre aussi élevé que 2750 cycles de charge/décharge, avec une profondeur de décharge de 90%. Cela signifie que la capacité utilisable de la batterie est de 180 Ah.
La LIFOS GO 200 est un poids plume de 24,5 kg, pour une capacité de 200 Ah. À titre de comparaison, une batterie plomb-acide de 200 Ah pèse environ 54,6 kg, plus de deux fois plus, et ne peut égaler la LIFOS GO en matière de performance de charge et de durée de fonctionnement.
Comparées aux batteries Li-ion, les batteries à cellules lithium fer phosphate (LiFePO4) ont une faible densité énergétique. Associé à une fabrication haut de gamme, cette caractéristique garantir la fiabilité et la sûreté de ces batteries.
Cette batterie LIFOS GO 200 est certifiée par le conseil national des caravanes et des camping-car (NCC) du Royaume-Uni pour une utilisation dans des véhicules de loisir.
Les batteries LIFOS GO sont durables et sans entretien. Ces caractéristiques, associées à une puissance accrue et à un faible poids, justifie un prix d'achat plus élevé que celui des batterie plomb-acide, dont les cycles de vie sont moindre.
L'interface Bluetooth intégrée vous tient informé de la performance de la batterie en temps réel. L'application LIFOS affiche les informations suivantes lorsqu'elle est connectée à la batterie :
L'application calcule également la durée de vie restante de la batterie, ce qui est particulièrement utile en cas de décharge constante, par exemple due un moteur électrique. Le logociel vous prévient même bien avant que la batterie n'atteigne un niveau trop bas pour vous laisser le temps de la recharger.
Les système intégré de gestion de la batterie (BMS) garantit non seulement une utilisation de la batterie en toute sécurité, mais aussi une charge et une décharge optimale. Il protège également la batterie contre la décharge profonde
La LIFOS GO 200 peut être connectée en série ou en parallèle avec trois autres batteries. Le BMS assure l'équilibre entre tous les éléments lithium LiFePo4 pour garantir la meilleur performance énergétique.
Installation possible du système :
- Caractéristiques électriques
- Tension nominale :
- 12,8 V
- Capacité nominale :
- 200 Ah
- Énergie :
- 2560 Wh
- Résistance :
- ≤10 mΩ
- Efficacité :
- ≥ 90 %
- Autot-décharge :
- ≤ 3 % par mois
- Batteries en série max. :
- 4
- Batteries en parallèle max. :
- 4
- Caractéristiques de température
- Température de décharge :
- -20 à 60° C
- Température de charge :
- 0° à 50° C
- Température de stockage :
- -20 à 40° C
- Coupure BMS à haute température :
- 85° C (± 5° C)
- Spécifications mécaniques
- Dimensions sans terminaisons :
- 522 x 239 x 225 mm
- Poids :
- 24,5 kg
- Terminal type:
- M8, internal thread
- Terminaison torque :
- < 10 N.m
- Matériau du boîtier :
- PC & ABS UL94V-0
- Indice IP.
- IP54
- Type de cellule - composition chimique :
- LiFePO4
- Informations sur la composition
- Courant crête de décharge :
- < 150 A
- Courant crête de décharge :
- 150 A (30 mins) / 200 A (5 mins)
- Coupure BMS du courant de décharge :
- > 150 A (6s)
- Coupure BMS haute température :
- 50°C (charge) / 60°C (décharge)
- Recommended low voltage disconnect:
- ≥ 11,2 V
- Reconnect voltage:
- ≥ 12,8 V
- Protection contre les cour-circuits :
- 1000 A (external fuse required)
- Profondeur de décharge 90%:
- 2 750 cycles à 1,0°C
- Profondeur de décharge 70% :
- 3500 cycles à 1,0°C
- Profondeur de décharge 50% :
- 5000 cycles à 1,0°C
- Spécifications de la charge
- Courant de charge recommandé :
- 40 - 100 A
- Courant de charge maximal :
- 120 A
- Coupure BMS du courant de charge:
- > 100 A
- Tension de charge recommandé :
- 14,4 - 14,6 V
- Coupure BMS de la tension de charge :
- 3,75 V ±0,025 V par cellule
- Tension de reconnexion :
- 2,95 V ± 0,02 V par cellule
- Tension d'équilibre :
- 3,45 V par cellule
- Communication interface:
- Bluetooth
- Certifications:
- CE - EN 55032:2015/7 UN38.3, AGC
- Classification d'expédition :
- UN3480, Class 9, See MSDS
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