Batterie lithium GO / LiFePO4 / 105 Ah

Réinitialiser la position de l'image
Fermer
Retour
Réf. : 29944
Ce produit n'est plus disponible.
Autres modèles disponibles:
Voir Batterie lithium GO / LiFePO4 / 200 Ah

LIFOS Batterie lithium GO / LiFePO4 / 200 Ah

Les batteries lithium Lifos GO sont impressionnantes de par leur puissance, la durée de leur cycle de vie et leur poids minimal. Elles conviennent parfaitement aux installations à bord de bateaux ou dans un camping-car, ou pour tout autre type d'installation à...

Détails sur le produit

Lifos Logo
LIFOS GO 105 Ah / 12 V Smart Lithium LiFePO4 Batterie
Batterie lithium Smart LiFePO4 LIFOS GO 105 Ah / 12 V

Les batteries lithium Lifos GO sont impressionnantes de par leur puissance, la durée de leur cycle de vie et leur poids minimal. Parfaitement adaptées pour faire fonctionner des circuits électriques ou des moteurs. Les batteries lithium LIFOS GO sont utilisées lorsqu'une alimentation électrique fiable et une charge rapide des batteries sont essentielles.

Poids plume icon
Poids plume

Environ 75% moins lourde par rapport à des batteries plomb-acide de puissance équivalente

Cycle de vie plus long icon
Cycle de vie plus long

Cycle de vie plus long de 86% par comparaison avec des batteries GEL.

 icon

Batteries plomb-acide = env. 150 cycles, batteries AGM = env. 600 cycles, batteries GEL = env. 700 cycles, LIFOS 105 = env. 5 000 cycles (à 50 % DOD)

Pour éviter des dégâts irréversibles, les batteries plomb-acide ne devraient pas être déchargées à plus de 50%. Vous ne pouvez donc utiliser que la moitié de la capacité de la batterie. Une batterie de 100 A ne peut être utilisée que jusqu'à 50 A. La décharge profonde endommage la batterie et réduit significativement son cycle de vie.

Les batteries de traction, telles que les batteries AGM et plomb-acide, sont à présent utilisées pour l'alimentation d'appareils dans le secteur nautique. Souvent, ces batteries peuvent être déchargées jusqu'à 70%. Néanmoins, il faut ensuite les recharger rapidement. En pratique, cependant, il n'est possible d'utiliser véritablement que 70% de la puissance de la batterie.

Les batteries au lithium peuvent être presque complètement déchargées, ce qui signifie que vous pouvez utiliser pleinement leur puissance. Le système de gestion de batterie intégré (BMS) protège les batteries lithium LIFOS contre la décharge profonde et désactive automatiquement la batterie.

High capacity, low weight

La LIFOS GO 105 supporte un chiffre aussi élevé que 2 750 cycles de charge/décharge, avec une profondeur de décharge de 90%. Cela signifie que la capacité utilisable de la batterie est de 99,75 Ah.

La LIFOS GO 105 est un poids plume de 11,9 kg, pour une capacité de 105 Ah. À titre de comparaison, une batterie plomb-acide de 105 Ah pèse environ 26 kg, plus de deux fois plus, et ne peut égaler la LIFOS GO en matière de performance de charge et de durée de fonctionnement.

Une puissance importante pour une faible poids
Fiable, sûr et économique

Comparées aux batterie Li-ion, les batteries à cellules lithium fer phosphate (LiFePO4) ont une faible densité énergétique. Associé à une fabrication haut de gamme, cette caractéristique garantir la fiabilité et la sûreté de ces batteries.

Cette batterie LIFOS GO 105 est certifiée par le conseil national des caravanes et des camping-car (NCC) du Royaume-Uni pour une utilisation dans des véhicules de loisir.

Les batteries LIFOS GO sont durables et sans entretien. Ces caractéristiques, associées à une puissance accrue et à un faible poids, justifie un prix d'achat plus élevé que celui des batterie plomb-acide, dont les cycles de vie sont moindre.

Zuverlässig, sicher & preiswert
LIFOS Smart - La performance en matière de batterie, et plus encore

L'interface Bluetooth intégrée vous tient informé de la performance de la batterie en temps réel. L'application LIFOS affiche les informations suivantes lorsqu'elle est connectée à la batterie :

- Intensité (A) - Tension (V) - Puissance (W)- État de charge

- L'application calcule également la durée de vie restante de la batterie, ce qui est particulièrement utile en cas de décharge constante, par exemple due un moteur électrique. Le système de gestion intelligent vous enverra même un avertissement bien avant que la batterie n'entre dans une phase de décharge élevée, ce qui vous permet d'avoir le temps de la remettre à charger.

Systembetrieb & integriertes BMS
Systembetrieb & integriertes BMS
Systembetrieb & integriertes BMS

Les système intégré de gestion de la batterie (BMS) garantit non seulement une utilisation de la batterie en toute sécurité, mais aussi une charge et une décharge optimale. Il protège également la batterie contre la décharge profonde

La LIFOS GO 105 peut être connectée en série ou en parallèle avec trois autres batteries. Le système BMS garantit l'équilibrage parfait des cellules lithium LiFePo4, afin d'obtenir une performance fiable et avérée.

Installation possible du système :

Möglicher Systembetrieb
Caractéristiques techniques
Caractéristiques électriques
Tension nominale :
12,8 V
Capacité nominale :
105 Ah
Énergie :
1344 Wh
Résistance :
≤15 mΩ
Efficacité :
≥ 90 %
Auto-décharge :
≤ 3 % par mois
Batteries en série max. :
4
Batteries en parallèle max. :
4
Caractéristiques de température
Température de décharge :
-20 à 60° C
Température de charge :
0° à 50° C
Température de stockage :
-20 à ° C
Coupure BMS à haute température :
85° C (± ° C)
Spécifications mécaniques
Dimensions terminaisons incluses :
328 x 177 x 233 mm
Dimensions sans terminaisons :
328 x 177 x 217,5 mm
Poids :
11,9 kg
Terminal type:
M8, borne cuivre
Terminaison torque :
< 10 N.m
Matériau du boîtier :
ABS UL94V-0+PC
Indice IP.
IP54
Type de cellule - composition chimique :
LiFePO4
Informations sur la composition
Courant de décharge max. :
120 A
Courant crête de décharge :
120 - 150 A (3 mins)
Coupure BMS du courant de décharge :
> 150 A (6s)
Coupure BMS haute température :
50°C (charge) / 60°C (décharge)
Recommended low voltage disconnect:
≥ 11,2 V
Protection contre les cour-circuits :
700 A
Profondeur de décharge 90%:
2 750 cycles à 1,0°C
Profondeur de décharge 70% :
3500 cycles à 1,0°C
Profondeur de décharge 50% :
5000 cycles à 1,0°C
Spécifications de la charge
Courant de charge recommandé :
20 - 50 A
Courant de charge maximal :
100 A
Coupure BMS du courant de charge:
> 100 A
Tension de charge recommandé :
14,4 - 14,6 V
Coupure BMS de la tension de charge :
3,75 V ±0,025 V par cellule
Tension de reconnexion :
2,95 V ± 0,02 V par cellule
Tension d'équilibre :
3,45 V par cellule
Communication interface:
Bluetooth
Certifications :
CE, ROHS, ZRLK, TUV
Classification d'expédition :
MSDS, UN38.3
Maße

Documents

de-flag Brochure
PDF, 1,21 MB
de-flag Notice
PDF, 645,48 KB
en-flag Fiche technique
PDF, 775,49 KB
en-flag Notice
PDF, 741,29 KB

Ce que disent les autres clients SVB

100% avis authentiques

2 avis clients

4.5 (sur 2 avis)
3 Etoiles
(0)
2 Etoiles
(0)
1 Etoiles
(0)
100% recommandent SVB
Walter N.
par Walter N. Pavillon national de Autriche 20/07/2023 Achat vérifié
poids super !
Utilisez la batterie comme batterie de secours pour un système solaire autonome et devez parfois changer la batterie. Cela fonctionne avec le poids.
L'interface Bluetooth intégrée permet l'affichage précis de l'état via l'application pour téléphone portable.
La prochaine fois que je la remplacerai à bord, je réutiliserai certainement cette batterie,
Jens H.
par Jens H. Pavillon national de Allemagne 10/09/2023 Achat vérifié
Le produit répond à mes attentes
A bord, il remplit parfaitement sa fonction. J'ai été très bien accompagné par SVB lors de l'installation. La communication avec les employés était excellente !

Les clients questionnent les autres clients

Demandez son avis à un autre client SVB qui a déjà acheté cet article.

Votre question sera automatiquement transmise à d'autres clients SVB et publiée sur la page du produit concerné. Ne posez pas de questions que seul des employés de SVB peuvent traiter, telle que la disponibilité d'un produit, par exemple. N'hésitez pas à contacter directement l'équipe SVB par e-mail à info@svb-marine.fr ou par téléphone au 01 85 14 98 11 .

  • Plus de "Clients au service des Clients" sont disponibles avec les langues suivantes :
  • Pavillon national de Italiano

Question technique

Question:
Image utilisateur de Philippe C.
Philippe C. demandé
le 27 mars 2023
Pavillon national de Français Bonjour Je pensais que ce genre de batterie au lithium (utilisé en batterie de démarrage)pouvait endommager l'alternateur du moteur ? Est ce toujours d'actualité ? Merci
Pas de réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre à cette question !