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Référence
44521
No. modèle
U170X056P12311AA
Désignation
ISOTHERM - Compact SP 2553
Tension
12 V, 24 V
Compresseur
BD50F
Refroidissement
À eau
Condenseur inclus
Oui
Condenseur
Évaporateur plat
Congélation
Oui
Volume de congélation max.
56 l
Type d‘eaux
Chaudes, Tropicales
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Détails sur le produit

Ce système SP d'Isotherm utilise une technologie inédite, permettant au circuit d'être refroidi directement par l'eau environnante. En d'autres termes, l'efficacité du refroidissement est complètement indépendante de la température de l'air à l'intérieur du bateau. Même par les plus chauds jours d'été - justement dans ces moments où un réfrigérateur est bien utile -, le système SP d'Isotherm refroidi par eau fonctionne parfaitement, quelle que soit la température de l'air. Dépourvu de ventilateur ou de pompe destinée à extraire la chaleur généré par le compresseur, le système SP consomme bien moins d'énergie et se révèle particulièrement silencieux.

Même si la température ne cesse d'augmenter si on laisse faire les lois de la nature, le système SP d'Isotherm utilise le mouvement naturel de la coque pour faire baisser la température et l'expulser à l'extérieur grâce à une installation spéciale au niveau du tuyau d'évacuation de l'évier. Comme ce tuyau ne pas équipé de pompes ou de clapet anti-retour, la circulation de l'eau est complètement libre. Chaque mouvement de l'eau qui environne le bateau produit une modification équivalente du niveau d'eau à l'intérieur du tuyau, ce qui revient à aspirer et à évacuer une quantité d'eau similaire par le passe-coque. Grâce à la conception d'un passe-coque spécial comportant un échangeur de chaleur en spirale non-contrainte, au débit fluide, qui refroidit le liquide de refroidissement réchauffé, vous obtenez un système de refroidissement particulièrement efficace. Comme le passe-coque de l'évier est toujours placé à une certaine distance du centre de gravité du bateau, le plus petit mouvement de la coque ou du mât d'un voilier suffit à aspirer et à rejeter de l'eau. L'eau chaude est ainsi expulsée en continu et l'eau froide aspirée vers l'intérieur, ce qui empêche tout dépôt de salissure. Le passe-coque est fabriqué en laiton résistant à l'eau salé et l'échangeur de chaleur en spirale à débit non contraint est fabriqué en alliage de cuivre et de nickel. Une anode en zinc est fournie avec le kit. Le tuyau de 1,5 mètre de raccordement du compresseur et les 2-3 mètres de tuyau reliant la plaque eutectique sont pré-remplis et équipés de raccords rapides. Des formes et des tailles multiples d'évaporateurs sont disponibles, afin de correspondre à la forme de votre glacière.

Avantages :

  • Refroidissement à l'eau de mer, pour encore plus d'efficacité.
  • Consommation d'énergie réduite.
  • Silencieux - sans ventilateur, sans pompe.
  • Une chaleur refroidie par l'eau - la température du bateau est moindre.
  • Pas de trou supplémentaire dans la coque, sans saillie.
  • Facilité d'installation. Remplace le passe-coque de l'évier de la cambuse.

Le système SP se compose : d'un compresseur Danfoss (BDF35F ou BDF50F) avec un condensateur ventilé de qualité supérieure, d'un évaporateur, d'un passe-coque avec échangeur de chaleur, d'une anode en zinc, d'une unité de contrôle de la température et d'un support à clips.

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Herbert O.
par Herbert O. Pavillon national de Allemagne 21/11/2016 Achat vérifié Modèle : 44520
Fait une bonne impression, mais le pouvoir est encore installé. La communication et le service a été de première classe.

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Question technique

Question:
Image utilisateur de Tristan S.
Tristan S. demandé
le 23 juil. 2018
Pavillon national de Français Pouvez vous me preciser de quoi est composé le kit: modele compresseur? modele et dimension evaporateur? modele et type de regulateur (thermostat) notice en français merci d'avance
Réponse:
Image utilisateur de Winfield C.
Winfield C. a répondu
le 25 juil. 2018
Bonjour, Il est composé d'un Danfoss BDF50F, un évaporateur caisson 380 x 140 x 270 mm, Type de thermostat : Réfrigérateur, uniquement réfrigération jusqu'à +2°C La notice se trouve sur cette page, dans la catégorie document. Cordialement.
Question:
Image utilisateur de Eric G.
Eric G. demandé
le 11 déc. 2019
Pavillon national de Français Bonjour, je posséde un voilier de 43 ' coque acier, avec une peinture au zinc silicaté qui fait office d antifouling et qui tend a limite les effets d électrolyse le passe coque que vous proposez dans cette solution ( en cuivre nickel ) est il compatible avec ce type de coque ,dans la négative peut on peindre le passe coque avec cette peinture au zinc pour la rendre compatible avec le reste du bateau ??? Cordialement Eric
Réponse:
Image utilisateur de Antoine G.
Antoine G. a répondu
le 19 déc. 2019
Bonjour Monsieur, Bien que les peintures au silicates soient courantes dans l'industrie du bâtiment et qu'il est coutume d'utiliser le zinc sur les coques en acier, les vannes et les passe-coques sous la ligne de flottaison sont généralement recouverts d'anitfoulings ainsi que de primaire correspondant, au préalable. Nous vous déconseillons d'utiliser cette peinture pour ce passe-coque.
Question:
Image utilisateur de Eric G.
Eric G. demandé
le 16 déc. 2019
Pavillon national de Français Bonjour Je complète ma question une galvanisation ou electrozingage du passe coque est l possible toujours dans l’optique d harmonisé avec la peinture au zinc de la coque et donc tenté d’éliminer les problèmes d’électrolyse Cordialement Eric
Réponses:
Image utilisateur de Antoine G.
Antoine G. a répondu
le 19 déc. 2019
Bonjour Monsieur, Non, nous ne vous recommandons pas ces procédures car le dépôt de zinc s'estompe plutôt rapidement. Nous vous recommandons tout simplement de prendre notre article 44536.
Image utilisateur de Eric G.
Eric G. a répondu
le 20 déc. 2019
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses ,je n ai toujours pas fait le choix définitif du groupe froid que je vais installer et donc de la technologie que je vais retenir , refroidissement par eau ou par air , je suis en construction amateur de mon voilier chatam 43 je vais continuer à étudier différentes pistes , cordialement EriC