ISOTHERM Système Compact SP
Détails sur le produit
Même si la température ne cesse d'augmenter si on laisse faire les lois de la nature, le système SP d'Isotherm utilise le mouvement naturel de la coque pour faire baisser la température et l'expulser à l'extérieur grâce à une installation spéciale au niveau du tuyau d'évacuation de l'évier. Comme ce tuyau ne pas équipé de pompes ou de clapet anti-retour, la circulation de l'eau est complètement libre. Chaque mouvement de l'eau qui environne le bateau produit une modification équivalente du niveau d'eau à l'intérieur du tuyau, ce qui revient à aspirer et à évacuer une quantité d'eau similaire par le passe-coque. Grâce à la conception d'un passe-coque spécial comportant un échangeur de chaleur en spirale non-contrainte, au débit fluide, qui refroidit le liquide de refroidissement réchauffé, vous obtenez un système de refroidissement particulièrement efficace. Comme le passe-coque de l'évier est toujours placé à une certaine distance du centre de gravité du bateau, le plus petit mouvement de la coque ou du mât d'un voilier suffit à aspirer et à rejeter de l'eau. L'eau chaude est ainsi expulsée en continu et l'eau froide aspirée vers l'intérieur, ce qui empêche tout dépôt de salissure. Le passe-coque est fabriqué en laiton résistant à l'eau salé et l'échangeur de chaleur en spirale à débit non contraint est fabriqué en alliage de cuivre et de nickel. Une anode en zinc est fournie avec le kit. Le tuyau de 1,5 mètre de raccordement du compresseur et les 2-3 mètres de tuyau reliant la plaque eutectique sont pré-remplis et équipés de raccords rapides. Des formes et des tailles multiples d'évaporateurs sont disponibles, afin de correspondre à la forme de votre glacière.
Avantages :
- Refroidissement à l'eau de mer, pour encore plus d'efficacité.
- Consommation d'énergie réduite.
- Silencieux - sans ventilateur, sans pompe.
- Une chaleur refroidie par l'eau - la température du bateau est moindre.
- Pas de trou supplémentaire dans la coque, sans saillie.
- Facilité d'installation. Remplace le passe-coque de l'évier de la cambuse.
Le système SP se compose : d'un compresseur Danfoss (BDF35F ou BDF50F) avec un condensateur ventilé de qualité supérieure, d'un évaporateur, d'un passe-coque avec échangeur de chaleur, d'une anode en zinc, d'une unité de contrôle de la température et d'un support à clips.
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