Détails sur le produit

Pourquoi le SLC est unique?
Le coupe-orin protège votre ligne d’arbre et votre hélice des risques de dégats occasionnés par la capture de cordages. Il est combiné à une anode qui protège votre ligne d’arbre de l’électrolyse. Ce nouveau coupe-orin breveté a été conçu en deux parties pour un montage facile et rapide sans avoir à démonter l’hélice. Son rapport qualité/prix vous permet de toujours partir en mer bien protégé.
Quel en est le principe ?
Le SLC est l’assemblage d’un coupe-orin en inox avec une anode de protection de haute qualité. Ces lames du coupe-orin ont été testées avec toutes les configurations possibles de présence de cordages sur l'arbre. Dès son installation, l’anode du SLC protège efficacement votre ligne d’arbre. L’anode perdra de sa matière au fil du temps et il vous reviendra de la changer lors de l’entretien courant de votre bateau afin de garder une protection maximum.
Pour une pose simple et rapide
Pas besoin d’être un professionel pour poser votre ensemble SLC. Conçu en 2 parties, l’ensemble se monte sur l’arbre sans avoir à retirer l’hélice. Assurez-vous que les surfaces de contact entre l’arbre et l’anode soient bien propres, serrez fortement l’anode autour de l’arbre et n’hésitez pas à vous y reprendre à deux fois afin de bien la comprimer sur l’arbre. Le diamètre de votre SLC a été calculé afin de garantir une bonne tenue sur l’arbre et pour ne pas tourner autour de celui-ci. Le SLC se pose en général entre l’hélice et la chaise d’arbre ou à la sortie du tube d’étambot.
Instructions : visser les boulons avec une clef Allen pour 25 et 30mm - 5/32''; pour 35mm 3/16''. Si vous n’avez pas de clef à disposition, il est possible d’utiliser un tourne vis T25 o T27.

Documents

multi-flag Notice
.PDF, 582,48 KB

Ce que disent les autres clients SVB

100% avis authentiques
Thomas G.
Pavillon national de Allemagne verified purchase
Zinkanode mit Tauschneider
Malheureusement, après deux saisons, trois rivets du coupe-vague ont fait leurs adieux. en raison de l'installation facile, j'ai encore acheté le même produit.

Les clients questionnent les autres clients

Demandez son avis à un autre client SVB qui a déjà acheté cet article.

Votre question sera automatiquement transmise à d'autres clients SVB et publiée sur la page du produit concerné. Ne posez pas de questions que seul des employés de SVB peuvent traiter, telle que la disponibilité d'un produit, par exemple. N'hésitez pas à contacter directement l'équipe SVB par e-mail à info@svb-marine.fr ou par téléphone au 01 84 88 45 98 .

Question technique

Question:
Image utilisateur de Alain C.
Alain C. demandé
le 13 nov. 2020
Pavillon national de Français Bonjour, l'idée est bonne mais c'est dommage que nous nous pouvions pas changer l'anode une fois qu'elle se délite. Cela veut dire qu'en 2 saisons nous avons le coût d'un coupe orin neuf... Bien cordialement,
Pas de réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre à cette question !