lang-fr
Deutsch
English
Nederlands
Italiano
Español
Contactez nous: 01 84 88 45 98

Panier

Menu

Respect de l’environnement – Traitement des batteries

Certains produits de notre catalogue sont livrés avec des piles ou des batteries. Les piles et les batteries usagées ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères. Des points de collecte sont prévus pour leur recyclage.

SVB a mis en place un service professionnel de protection de l’environnement et nous travaillons avec un organisme de recyclage reconnu. Par conséquent vous pouvez nous retourner vos piles et batteries usagées (accompagnées d’une preuve d’achat à SVB) ou les déposer directement à notre magasin de Brème.


Réglementation allemande « BattG » (Batteriegesetz)

La réglementation dite « BattG » a pris effet le 01.12.2009. Il s’agit d’une directive du Parlement Européen qui concerne les batteries et accumulateurs neufs ou usagés. Elle détermine entre-autre les contraintes de reprises et les limites de volume de mercure et de cadmium utilisés.

Les batteries doivent être marquées du symbole représentant un conteneur de déchet barré d’une croix. Cette icone signifie que le produit concerné ne doit pas être jeté avec les ordures ménagères. De plus, les batteries qui contiennent du cadmium, du plomb ou du mercure à un niveau élevé doivent faire l’objet d’un marquage complémentaire approprié.


Règles spéciales pour les batteries de démarrage et de service

Le revendeur de batteries de service ou de démarrage perçoit une consigne de 7,50 Euros. Cette somme n’est pas demandée si le client rapporte une batterie usagée ou présente une preuve de recyclage.

Cette consigne est remboursée au client qui rapporte une batterie usagée sans acheter une batterie neuve. La réglementation sur le transport des matières dangereuses ne permet pas l’expédition des batteries de service ou de démarrage.

SVB utilise des cookies pour simplifier vos achats. Dans les pages suivantes, vous aurrez à accepter l'utilisation des cookies. En savoir plus...  Ok