BLUE SEA Relais de charge automatique Mini-ACR / 65 A
Référence
15358
EAN
00632085076016
No. modèle
7601
Désignation
Relais de charge MINI ACR / 65 A
Détails sur le produit
Ces relais de charge automatiques isolent les batteries lors des démarrages moteur. La fonction commutation automatique peut être empêchée à l'aide d'une entrée de commande (prise 6,3 mm), à l'aide d'une tension POS (par exemple depuis démarreur). Votre électronique embarqué sensible est brièvement isolé au démarrage. Le boîtier étanche (IP67) dispose d'un témoin LED qui indique l'état de l'appareil par une lumière continue ou oscillante (voir ci-dessous). Les composants électroniques du relais nécessitent une connexion NEG (câble 1,5 mm à la prise 6,3 mm).
Mini ACR : Connexions : 1/4 "-20 (6,35 mm), 6,8 Nm (60 in-lbs), prise 6,3mm NEG et contrôle de courant extérieur. 12/15 V, courant de repos (contacts ouverts) 50 mA, section de câble max. : :50 mm². Intensité en continu : 65A. Dimensions : 72 x 72 x 65 mm
Remarque :
Remarque
Ce relais de charge est conçu pour une utilisation sur un circuit câblé avec des batteries de type plomb-acide (y compris AGM et gel).
Il surveille les niveaux de tension correspondant aux types de batteries plomb-acide et s'allume ou s'éteint au moment d'atteindre certains ces niveaux.
Nous déconseillons fortement d'utiliser ce relais en association avec des batteries LiFe(Y)PO4, car les tensions nominales ou les plages de tension en fonctionnement plus élevées de ces types de batteries ne sont pas compatibles avec les niveaux des batteries plomb-acide.
Mini ACR : Connexions : 1/4 "-20 (6,35 mm), 6,8 Nm (60 in-lbs), prise 6,3mm NEG et contrôle de courant extérieur. 12/15 V, courant de repos (contacts ouverts) 50 mA, section de câble max. : :50 mm². Intensité en continu : 65A. Dimensions : 72 x 72 x 65 mm
Afficheur LED | Statut |
Fonctionnement continu | Les contacts du relais sont fermés, Les batteries sont connectées les unes aux autres et la charge est active. |
Éteint | Les contacts du relais sont ouverts, les batteries sont séparées, la charge est inactive. |
Clignotement lent | Les contacts du relais sont ouverts, les batteries sont séparées par l'entrée de commande optionnelle (ACR 120). |
Clignotement rapide | Les contacts du relais sont ouverts, les batteries sont séparées, une ou les deux batteries sont sous 9,5V (ou 19 V sur un système 24V). |
Remarque :
- Le relais de charge détecte les batteries connectées et les courants de charge des deux terminaux. (Ces relais peuvent ne peuvent donc pas être utilisés comme de simples relais de coupure).
- Le relais de charge fonctionne sur un courant 12V et protège des surtensions. Avec les tensions de charge >16V, le relais reste inactif - les batteries ne sont pas connectées.
- Les batteries profondément déchargées ne sont pas supportées, la tension de la batterie doit être >10(20)V.
- Les deux relais de charge ne changent/séparent pas les batteries immédiatement, il existe un délai. Celui-ci dépend du courant de charge total.
Fonction interrupteur | Délai | Courant de charge DC(courant 12-/ 24V-) | |
Contact fermé | 30 sec. | 13. V | 27,2V |
2 min. | 13,0V | 26,0V | |
Contacts ouverts | 10 sec. | 12,35V | 24,7V |
30 sec. | 12,75V | 25,5V | |
Protection contre la surtension | 16,0V | 32,0V | |
Protection contre les chutes de tension | 9,5V | 19,0V | |
Réinitialisation de sous-tension | 10,0V | 20,0V |
Remarque
Ce relais de charge est conçu pour une utilisation sur un circuit câblé avec des batteries de type plomb-acide (y compris AGM et gel).
Il surveille les niveaux de tension correspondant aux types de batteries plomb-acide et s'allume ou s'éteint au moment d'atteindre certains ces niveaux.
Nous déconseillons fortement d'utiliser ce relais en association avec des batteries LiFe(Y)PO4, car les tensions nominales ou les plages de tension en fonctionnement plus élevées de ces types de batteries ne sont pas compatibles avec les niveaux des batteries plomb-acide.
Documents
Notice
PDF, 1,33 MB
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Question technique
Question:
Teamo B.
demandé
le 13 juil. 2023
bonjour j ai 3 moteurs hord bord 250 cv et 4 batteries , une par moteur et une plus puissante pour le service ,est ce que je peux utiliser 1 relais de charge par moteur pour charger ma batterie de service, donc 3 relais de charge pour la batterie de service. merci.
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