Réf. :
20114
EAN
00632085076108
No. modèle
7610
Désignation
Relais de chargeur automatique 120 A

Détails sur le produit

Ces relais de charge automatique isolent les batteries lors des démarrages moteur. La fonction commutation automatique peut être empêchée à l'aide d'une entrée de commande (prise 6,3 mm), à l'aide d'une tension POS (par exemple depuis démarreur). Votre équipement électronique sensible est ainsi protégé. Le boîtier étanche (IP67) dispose d'un indicateur LED qui indique l'état de l'appareil par une lumière continue ou oscillante (voir ci-dessous). Les composants électroniques du relais nécessitent une connexion NEG (câble 1,5 mm à la prise 6,3 mm).

ACR 120 : Le contact lame 6,3 mm permet la connexion d'un indicateur lumineux LED, en option. Connexions 3/8"-16 (10 mm), 15.8 Nm (140 in-lbs), prise de connexion 6,3mm NEG, entrée de commande déportée et indicateur d'état LED, en option. Multi-voltage : 12/24 V, courant de repos (contacts ouverts) 15 mA, section de câble max. : 50 mm². Intensité en continu : 120A. Dimensions : 99 x 89 x 47 mm.
Afficheur LED Statut
Fonctionnement continu Les contacts du relais sont fermés,
les batteries sont connectées les unes aux autres et la charge est active.
Éteint Les contacts du relais sont ouverts,
les batteries sont séparées, la charge est inactive.
Clignotement lent Les contacts du relais sont ouverts,
les batteries sont séparées par l'unité commande optionnelle (ACR 120).
Clignotement rapide Les contacts du relais sont ouverts,
les batteries sont séparées, une ou les deux batteries sont sous 9,5V (ou 19 V sur un système 24V).


Remarque :
  • Le relais de charge détecte les batteries connectées et les courants de charge des deux terminaux. (Ces relais peuvent ne peuvent donc pas être utilisés comme de simples relais de coupure).
  • Le relais de charge fonctionne sur un courant 12V et protège des surtensions. Avec les tensions de charge >16V, le relais reste inactif - les batteries ne sont pas connectées.
  • Les batteries profondément déchargées ne sont pas supportées, la tension de la batterie doit être >10(20)V.
  • Les deux relais de charge ne changent/séparent pas les batteries immédiatement, il existe un délai. Celui-ci dépend du courant de charge total.
Fonction interrupteur Délais courant de charge DC(12-/ 24V-)
Contact fermé 30 sec. 13. V 27,2V
2 min. 13,0V 26,0V
Contacts ouverts 10 sec. 12,35V 24,7V
30 sec. 12,75V 25,5V
Protection contre la surtension 16,0V 32,0V
Protection contre les chutes de tension 9,5V 19,0V
Réinitialisation de sous-tension 10,0V 20,0V

Remarque
Ce relais de charge est conçu pour une utilisation sur un circuit câblé avec des batteries de type plomb-acide (y compris AGM et gel).

Il surveille les niveaux de tension correspondant aux types de batteries plomb-acide et s'allume ou s'éteint au moment d'atteindre certains ces niveaux.
Nous déconseillons fortement d'utiliser ce relais en association avec des batteries LiFe(Y)PO4, car les tensions nominales ou les plages de tension en fonctionnement plus élevées de ces types de batteries ne sont pas compatibles avec les niveaux des batteries plomb-acide.

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Réf. :: 20114
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Walter R.
par Walter R. Pavillon national de Allemagne 25/03/2015 Achat vérifié
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Question technique

Question:
Image utilisateur de Aurélien C.
Aurélien C. demandé
le 16 juin 2020
Pavillon national de Français Bonjour, Le coupleur blue sea est il compatible avec un batterie cellule lithium lifepo4 ? À quelle tension la charge s’arrête s’il vous plaît ? Cordialement
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Question:
Image utilisateur de Didier M.
Didier M. demandé
le 13 août 2021
Pavillon national de Français J'ai actuellement un relais cyrix sur une batterie moteur et une batterie accessoire. Il ne bascule pas la charge sur les deux batteries. Je souhaite le changer par un blue sea qui isolera mes batteries hors charge et les jumellera systématiquement, alternateur en route. Ma question est: si je branche un chargeur sur la batterie accessoire, est ce qu'il va les jumeler pour charger les deux batteries?
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