Accessoires indispensables pour cet article

Détails sur le produit

*** La fiche technique du capteur de niveau est à télécharger dans la section téléchargement du site***
Le capteur TS1 est une sonde à ultrasons pour réservoirs de carburant, eaux douce/noires. Pas de formation de dépôt, précision constante. Installation facile sur les réservoirs standards SAE 5.
Ce capteur nécessite une programmation que nous ferons en fonction des dimensions de votre réservoir (formulaire téléchargeable). Fonctionne avec les indicateurs VDO, Faria, Teleflex, etc
Remarque : pour montage en remplacement d'un capteur mécanique VDO, il faut un répartiteur de tension (réf. 15060, vendu séparément).
Attention :
avec un instrument de jauge d'eau grise ou douce VDO, le capteur doit être remplacé par le modèle ultrasonique programmable TS1 et le répartiteur SVB référence 15060 doit être installé.
Compris dans la livraison : sonde, bouchon / joint Viton, 5 rondelles
  • 10 - 32 volts (système électrique 12 v / 24 v)
  • profondeur du réservoir : 200 à 2000 mm
  • distance entre le milieu de la sonde et les parois ou les cloisons anti-roulis : au moins 150 mm
  • Sortie programmable pour les valeurs ohmiques ou de tension DC (10 - 180 ohms, 10 - 300 ohms, 240 - 33 ohms, 0 - 5 volts)
  • plage de température : 4 - 65°C
  • pour réservoirs en métal ou plastique
  • pour réservoir de carburant, eau douce, eaux noires
  • montage compatible SAE5 (5 perçages sur un diamètre de 53 mm)
  • installation : collier de 42 mm de diamètre / distance minimum des bord du réservoir : 150 mm / installation parallèle à la surface du liquide
  • vis M4 en option, la longueur dépendant des situations d'installation
  • connexion : 3 conducteurs à extrémité dénudée. Longueur : 15cm. Rouge : positif, noir : négatif, vert : data
*** Pour toute programmation, veuillez utiliser la fiche technique disponible au téléchargement dans l'espace dédié du site***

Remarque :
  • Nous devons programmer cet appareil. Veuillez remplir la fiche technique qui se trouve dans la section téléchargement du site. Ce service est gratuit pour vous. Si vous souhaitez programmer votre capteur TS1 à nouveau pour un autre réservoir, nous pouvons effectuer ce service pour lequel vous serez facturé.
  • Le liquide concerné, sa température, sa viscosité et ses conditions de surface (présence de bulles d'air) peuvent affecter la mesure.
  • En considérant le système Simarine Pico et sa batterie, le signal de sortie doit être entre 0 et 5 V et le TS1 doit être connecté à une entrée de mesure de tension sur le Pico.
  • Bien que certains réservoir de la marque CAN disposent de terminaux de connexion type SAE-5, le TS1 ne peut pas être monté directement car son boîtier serait en contact avec les connexions environnantes. L'utilisation de l'adaptateur réf. 21594 permet ce montage. à cet effet, il faut faire des perçages dans l'adaptateur et les tarauder pour fixer le TS1 et son joint à l'aide de longues vis. Pour programmer le TS1, la valeur de la limite supérieure doit être de 30 mm au minimum.

Documents

fr-flag Fiche technique
.PDF, 366,62 KB
de-flag Fiche technique
PDF, 603,07 KB
de-flag Guide rapide
PDF, 171,35 KB
en-flag Notice
.PDF, 523,60 KB
en-flag Guide rapide
PDF, 10,20 MB
it-flag Notice
PDF, 484,49 KB
multi-flag Notice
PDF, 63,65 KB

Ce que disent les autres clients SVB

100% avis authentiques
Kaj  k-tech N.
Pavillon national de Finlande Achat vérifié
interesting
pas encore connecté mais ity semble très bonne et de bonne qualité
Patrik S.
Pavillon national de Suisse
Attention en combinaison avec les convertisseurs AD
Si vous programmez l'encodeur sur une sortie de résistance, cela ne fonctionne pas avec des systèmes purement électroniques qui lisent dans une résistance (comme moi, par exemple, avec l'entrée de réservoir d'un Victron Cerbo GX).

Les recherches du fabricant ont révélé ce qui suit. Citation

"Les réglages "Résistance" de l'émetteur à ultrasons BEP TS-1 n'émulent pas une vraie résistance au sens de résistance ohmique, mais fonctionnent avec PWM. Ces réglages de résistance ne peuvent être utilisés qu'avec des appareils mécaniques, car l'inertie mécanique de la bobine Le ressort de l'aiguille de l'appareil fait que l'aiguille occupe une position intermédiaire par rapport au PWM indiquant le bon niveau du réservoir.
Pour tous les autres appareils de mesure électroniques, tels que les convertisseurs AD, les MFD, etc., la sortie doit être réglée sur 0 - 5V."

Pour moi, cela signifiait que je devais reprogrammer le capteur sur 0...5V et installer un module de réservoir spécial (GX Tank 140) sur le Cerbo GX.
Engelbert G.
Pavillon national de Allemagne Achat vérifié
La jauge de carburant fonctionne parfaitement. Cependant, le diviseur de tension fourni ne correspondait pas aux instruments VDO spécifiés dans la commande; j'ai donc dû construire mon propre diviseur de seuil. ,
Voir toutes les notes

Évaluer le produit

Comment notez-vous ce produits ?
Déçu
Total échec par rapport à ce que j'attendais
Mauvais
Répond seulement à une partie de mes attentes
OK
Répond à mes attentes principales
Bon
Un peu au-dessus de mes attentes
Excellent
Répond parfaitements à mes attentes
Cliquez sur les étoiles pour votre avis

Les clients questionnent les autres clients

Demandez son avis à un autre client SVB qui a déjà acheté cet article.

Votre question sera automatiquement transmise à d'autres clients SVB et publiée sur la page du produit concerné. Ne posez pas de questions que seul des employés de SVB peuvent traiter, telle que la disponibilité d'un produit, par exemple. N'hésitez pas à contacter directement l'équipe SVB par e-mail à info@svb-marine.fr ou par téléphone au 01 84 88 45 98 .

  • Plus de "Clients au service des Clients" sont disponibles avec les langues suivantes :
  • Pavillon national de Deutsch
  • Pavillon national de English

Question technique

Question:
Image utilisateur de Jonathan C.
Jonathan C. demandé
le 20 déc. 2018
Pavillon national de Français Bonjour, j’ai installé la sonde ultrasons le rouge + le noir - en 24 VDC et le gris sur R1 du boîtier st107 pour l’afficheur Simarine Pico et la borne com du St 107 sur la masse du bateau. J’ai programmé le simarine en 10-180 ohm pour l’étalonnage mais et sa ne fonctionne pas. L’apareil indique « no calibration »
Réponse:
Image utilisateur de ALAIN D.
ALAIN D. a répondu
le 20 déc. 2018
Bonjour, Plusieurs pistes de recherche : Est le moins est bien le même pour tous les instruments (sonde TS1, boitier ST107 et pico. c'est très importante car c'est la référence pour la sonde en ohm. est ce que la sonde ST1 est bien programmé en 10-180 ohm, sur ma sonde le fils de data est vert (vous vous parlé de fils gris c'est étonnant) vous pouvez aussi essayer de programmer la sonde TS1 en sortie 0-5V et paramétrer aussi l'entrée 2, 3 ou 4 de ST107 en 0à5V bon test cordialement Alain