Détails sur le produit
Valves de sécurité en laiton, BAVARIA. Plusieurs modèles disponibles.
Alliage laiton CR résistant.
Depuis des décennies, le laiton (MS588 New: CW617N) est un matériau fiable à bord. Sa résistance à la corrosion le rend polyvalent, il est seulement sujet au ternissement et nécessite d'être régulièrement poli. Le MS58 doit être changé tout les 5 ans lorsqu'il est immergé, selon les normes européennes, tant qu'elle n'est pas exposée à des réactions électrolytiques. Dans ce cas, il y a un risque de dézincification, ex. le zinc est dissolue de l'alliage laiton et le cuivre devient cassant. Une solution à ce problème est connu depuis des années et appelé laiton DZR (résistant à la dézincification), nom commercial CR (résistant à la corrosion) ou CW602N. De très petites quantités de métaux lourds sont ajoutées au laiton CR et le taux de cuivre maintenu à 63%. Cet alliage augmente la durée de vie des passe-coques, des arrivées d'eau et des valves, de manière significative. Même si le laiton CR est plus cher, nous recommandons son utilisation généralisée dans des zones immergées, et pas seulement en pleine mer mais également sur les lacs et rivières. Ce problème se repère facilement. Après avoir décapé les couches de peintures et les résidus d'oxydation, la décoloration en rose des matériaux ; le cuivre de l'alliage. Si vous remarquez ces signes avant coureur, remplacez les éléments touchés.
Alliage laiton CR résistant.
Depuis des décennies, le laiton (MS588 New: CW617N) est un matériau fiable à bord. Sa résistance à la corrosion le rend polyvalent, il est seulement sujet au ternissement et nécessite d'être régulièrement poli. Le MS58 doit être changé tout les 5 ans lorsqu'il est immergé, selon les normes européennes, tant qu'elle n'est pas exposée à des réactions électrolytiques. Dans ce cas, il y a un risque de dézincification, ex. le zinc est dissolue de l'alliage laiton et le cuivre devient cassant. Une solution à ce problème est connu depuis des années et appelé laiton DZR (résistant à la dézincification), nom commercial CR (résistant à la corrosion) ou CW602N. De très petites quantités de métaux lourds sont ajoutées au laiton CR et le taux de cuivre maintenu à 63%. Cet alliage augmente la durée de vie des passe-coques, des arrivées d'eau et des valves, de manière significative. Même si le laiton CR est plus cher, nous recommandons son utilisation généralisée dans des zones immergées, et pas seulement en pleine mer mais également sur les lacs et rivières. Ce problème se repère facilement. Après avoir décapé les couches de peintures et les résidus d'oxydation, la décoloration en rose des matériaux ; le cuivre de l'alliage. Si vous remarquez ces signes avant coureur, remplacez les éléments touchés.
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