NASA MARINE Baromètre Metoman avec Aérien
Référence
51283
Désignation
NASA - Baromètre MeteoMan avec capteur aérien
Type d'instrument
Baromètre
Possibilités d’affichage
Données météorologiques
Tension
12 V
Taille d'écran
Non spécifié
Rétro-éclairage
Blanc
Écran couleur
Non
Couleur du boîtier
Gris foncé
Instrument rond
Non
NMEA2000
Non
NMEA0183
Oui
Sonde incluse
Oui
Hauteur de montage
103
mm
Largeur de montage
143
mm
Hauteur
11,2
cm
Luminosité
Non spécifié
Largeur
15
cm
Détails sur le produit
De nombreux navigateurs possèdent des baromètres bas de gamme, inappropriés, dont la résolution est mauvaise et la mémoire limitée. Plusieurs baromètres enregistreurs à papier existent, appelés "barographes". Cependant, ils sont délicats et compliqués à utiliser et ils consomment du papier qui risque le bourrage lorsqu'il est mouillé. Le MeteoMan résout tous ces problèmes. Il fournit des relevés barographes précis et de haute résolution et enregistre jusqu'à cinq jours de données de pressions atmosphérique et vitesse du vent relevées. Il est facile à utiliser, fiable, robuste et ne consomme que très peu d'énergie.
Le MeteoMan est disponible avec l'aérien NMEA qui relève la direction et la vitesse du vent et la température du vent. Le MeteoMan fournit des relevés météorologiques fiables au navigateur. L'écran principal affiche la vitesse et la direction du vent, la température ambiante et la pression atmosphérique.
Pour compléter les prévisions météorologiques, l'appareil donne également un barographe et un anémographe qui affichent la pression atmosphérique et la vitesse vent des cinq jours passés. En plus des fonctions météorologiques, les caratéristiques comprennent un chronomètre de marine, un compte à rebours, un minuteur et un écran supplémentaire qui affiche la température intérieure et la tension des batteries.
Le MeteoMan peut être connecté à l'instrument vent NMEA Clipper. L'aérien NMEA est livré avec un étrier de montage et 20 m de câble.
Détails techniques :
Le MeteoMan est disponible avec l'aérien NMEA qui relève la direction et la vitesse du vent et la température du vent. Le MeteoMan fournit des relevés météorologiques fiables au navigateur. L'écran principal affiche la vitesse et la direction du vent, la température ambiante et la pression atmosphérique.
Pour compléter les prévisions météorologiques, l'appareil donne également un barographe et un anémographe qui affichent la pression atmosphérique et la vitesse vent des cinq jours passés. En plus des fonctions météorologiques, les caratéristiques comprennent un chronomètre de marine, un compte à rebours, un minuteur et un écran supplémentaire qui affiche la température intérieure et la tension des batteries.
Le MeteoMan peut être connecté à l'instrument vent NMEA Clipper. L'aérien NMEA est livré avec un étrier de montage et 20 m de câble.
Détails techniques :
- Plage de pression atmosphérique : 850 à 1100mb
- Vitesse vent (avec aérien NMEA adapté)
- Historique vitesse vent
- direction vent (avec aérien NMEA adapté)
- température : température extérieure (avec aérien NMEA adapté), température intérieure.
- Alimentation : 9 à 15 volts
- Taille d'écran : l-150mm, H-112mm, D-42mm
Documents
Notice
PDF, 145,15 KB
Guide rapide
PDF, 355,81 KB
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Questions sur le contenu de la livraison
Question:
ANDRE P.
demandé
le 31 juil. 2020
BONJOUR
Pouvez vous me dire la longueur de fil fournit avec aérien
merci d avance......
Réponse:
Bonjour André,
La longueur du câble est de 20m.
Question technique
Question:
Pascal D.
demandé
le 18 août 2019
Bonjour,
je acheté il y a quel que temps un ensemble baromètre météonam avec aerien Nasa clipper .
Malgré ma lecture et relecture de la notice en français ( pas très bien traduite) ,je ne comprends pas la façon de raccorder les fils entre l'aérien et l'afficheur météonam .
De l'aérien arrive deux fils ,un rouge et un fil bleu . Et de la prise fournie avec l'afficheur Météonam il y a trois fils ,un fil bleu ,un fil rouge et un fil noir .Cela semble pas très compliqué mais ...
Si vous aviez un schéma cela me rendrait un grand service , parce que pour l'instant l'aérien me sert à rien .
Merci
Cordialement Pascal
Réponse:
Il faut que tu coupes le câble blanc un poil plus court genre 5 Cm car le noir a probablement été coupé. Le truc c'est que tu as le le rouge et le bleu avec une gaine et le noir n est pas gainé... hop hop soudure a l etain et gaine thermo et le tour est joué !
Bon bricolage
Arthur
Question:
Luc D.
demandé
le 16 mai 2020
je souhaite savoir si je peux me servir de l'aérien de la girouette anémomètre modele CLIPPER TWS 1 de chez NASA en connectant le barometre METO en mode esclave sur le bus NMEA 0183.
Pas de réponse pour le moment. Soyez le premier à répondre à cette question !
Question:
Marco P.
demandé
le 10 oct. 2021
Apparemment le NMEA de l'anémomètre n'est pas une NMEA 0183 comme je croyais, mon multiplex et mon pilote n'arrivent pas à récupérer les données, malgré que la documentation constructeur dise que les phrases sont bonnes et que le format est bien nmea0183, malheureux malentendu
Réponses:
Bonjour Marco,
La source NMEA0183 doit être récupérée directement sur la girouette. Votre pilote doit être compatible avec les protocoles NMEA0183 "MWV" et "XDR". La signification des câbles est la suivante : Screen = 12V- et NMEA0183 / Rouge = 12V+ / Bleu = NMEA0183 OUT.
Mon branchement est correct, comme vous avez indiqué, aussi que l'indication du fabricant, malgré tout, pas de prélèvement de données dans le réseau NMEA, l'écran MeteoMan arrive à lire les données, mais pas les autres appareils NMEA,, je suspecte un problème de protocole.
Question:
STEPHAN M.
demandé
le 18 févr. 2022
Je n'arrive pas à savoir si la direction du vent affichée est par rapport au Nord ou par rapport à l'avant du bateau.
En gros : est-ce que ça remplace une girouette-anémometre "traditionnelle" ???
Réponse:
Bonjour Stephan,
Vous pouvez en effet calibrer cet appareil pour que le "haut" montre vers la proue de votre bateau.