Détails sur le produit

L'easyONE est la première balise de ce type au monde, entièrement automatique et émettant sur le canal d’urgence AIS. Son mécanisme de déploiement breveté donne à votre équipage un nouveau niveau de sécurité.

Une équipe d’expert de Weatherdock et SVB a conçu ce fantastique mécanisme qui déploie automatiquement l’antenne (enroulée dans le boîtier) une fois que la balise est à l’eau. En même temps, un message d’alerte d’homme à la mer (MOB) est émis. Ce message, qui peut également être activé manuellement, sera reçu par tous les récepteurs AIS aux alentours (jusqu’à 8 milles de portée, selon les conditions météo et l’altitude des antennes de réception). Tous les afficheurs présents sur les navires, tels que les traceurs, affichent en permanence les informations susceptibles d’aider les opérations de recherche. Pesant seulement 150 grammes, la balise easyONE AIS est équipée de deux batteries lithium qui assurent une autonomie de 48 heures en fonctionnement constant à une température extérieure de +10°C. La balise correctement stockée, les batteries ont une durée de vie de 7 ans.

L'easyONE possède un récepteur GPS 56 canaux avec un temps d’acquisition de 35 secondes environ (temps entre la mise sous tension et l’acquisition de la position). De plus, un puissant feu à éclat LED aide au repérage du naufragé de nuit et par mauvaise visibilité.

Le faible poids et les dimensions compactes (168 x 48 x 27mm) de la balise Weatherdocks easyONE permettent de la monter sur les gilets automatiques. Elle est étanche à 10 mètres et flottante, ce qui permet de l’utiliser sur une bouée de sauvetage. À la prochaine révision de votre radeau, nous suggérons de l’y intégrer. Qu’elle que soit l’application, l’easy ONE doit être attachée sur votre équipement (gilet, bouée ou vêtement) grâce à la longe fournie. C’est la seule façon de s’assurer que la balise est solidaire du naufragé, condition essentielle pour l’efficacité des secours. La balise émet les message AIS standards N° 1 et 14. Le premier message comprend la position donnée par l’AIS, le numéro d’identification et le vecteur fond (COG-SOG). Le message 14, qui est émis à intervalle réguliers comme le premier, contient en plus une phrase d’alerte « MOB active » ou « MOB test », informant si la balise est en état d’alerte ou de test. Le mode test est activé à l’aide d’une simple pression sur un bouton et il permet de contrôler le fonctionnement de la balise.

La balise AIS « easyONE » est immédiatement prête à l’utilisation.

Caractéristiques

  • Type : balise AIS M.O.B.

  • Modèle : Weatherdock Easy ONE A109

  • Dimensions : 168 x 48 x 27mm

  • Poids : 150g batteries comprises

  • Flottante : oui

  • Étanche : oui, à 10 mètres

  • Batteries : 2 cellules lithium

  • Autonomie : 36 heures à 10°C de température extérieure

  • Durée de vie des batteries : environ 7 ans

  • Fréquences d’émission : 161,975 MHz et 162,025 MHz

  • Puissance d’émission : 1,5 Watt

  • Récepteur GPS : 56 canaux et antenne intégrée iEC 61108-1

  • Antenne VHF : bobinée et déployable

  • Indicateurs : 2 LEDs (état GPS et feu à éclats)

  • Messages AIS émis : AIS Msg. 01 et 14

  • Température opérationnelle : -20°C à +55°C

  • Température de stockage : -40°C à +70°C

Documents

fr-flag Notice
.PDF, 600,85 KB
Réf. :: 90249
de-flag Brochure
.PDF, 1,79 MB
de-flag Notice
PDF, 970,13 KB
de-flag Test
PDF, 1,83 MB
Réf. :: 90249
it-flag Notice
.PDF, 1,99 MB

Ce que disent les autres clients SVB

100% avis authentiques
thomas S.
Pavillon national de Autriche Achat vérifié
Alles Top 1AAAAAAAA
Michael M.
Pavillon national de Allemagne Achat vérifié
Facile à commander, livré rapidement!
Markus F.
Pavillon national de Suisse Achat vérifié
Facilement compréhensible la description, tout a fonctionné tout de suite.

Les clients questionnent les autres clients

Demandez son avis à un autre client SVB qui a déjà acheté cet article.

Votre question sera automatiquement transmise à d'autres clients SVB et publiée sur la page du produit concerné. Ne posez pas de questions que seul des employés de SVB peuvent traiter, telle que la disponibilité d'un produit, par exemple. N'hésitez pas à contacter directement l'équipe SVB par e-mail à info@svb-marine.fr ou par téléphone au 01 84 88 45 98 .

Aucune question n'a été posée pour le moment. Soyez le premier a posé une question !