Anodes en zinc avec 4 m de câble / 2,2 kg
Réf. :
21404
EAN
1957000007982
Désignation
Anodes en zinc avec 4 m de câble / 2,2 kg
Détails sur le produit
Les anodes en zinc, aussi appelées anodes sacrificielles, protègent de la corrosion les parties métalliques immergées. La protection de la coque se fait à partir de métaux (anodes) qui s'oxydent en premier. Par exemple : Une anode en zinc est montée sur une coque en acier ou aluminium pour la protéger. Elle est "connectée électriquement" et étant à oxydation plus rapide elle est sacrifiée au profit des parties à protéger.
Généralement, les anodes sont à changer chaque année, voire plus fréquemment dans les eaux hautement plus agressives. Les anodes se fixent le long de la quille. Le courant électrique est supérieur à la poupe, à cause de la présence de l'hélice. Il est conseillé de mettre plusieurs anodes en place. Des anodes doivent aussi être placées sur le safran et sur l'arbre d'hélice. Si vous naviguez principalement en eaux douces, nous recommandons l'utilisation d'anodes en aluminium à cause de la plus grande différence de potentiel qu'elles présentent avec d'autres métaux.
Cette anode est montée sur un câble de fixation en inox d 'une longueur de 4m, . Avec une cosse de câble M8 pour connecter l'anode à la partie à protéger. Idéale pour protéger les pontons, grues et bâtiments.
Généralement, les anodes sont à changer chaque année, voire plus fréquemment dans les eaux hautement plus agressives. Les anodes se fixent le long de la quille. Le courant électrique est supérieur à la poupe, à cause de la présence de l'hélice. Il est conseillé de mettre plusieurs anodes en place. Des anodes doivent aussi être placées sur le safran et sur l'arbre d'hélice. Si vous naviguez principalement en eaux douces, nous recommandons l'utilisation d'anodes en aluminium à cause de la plus grande différence de potentiel qu'elles présentent avec d'autres métaux.
Cette anode est montée sur un câble de fixation en inox d 'une longueur de 4m, . Avec une cosse de câble M8 pour connecter l'anode à la partie à protéger. Idéale pour protéger les pontons, grues et bâtiments.
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Question technique
Question:
Michel C.
demandé
le 3 mars 2018
Bonjour,
J'ai un bateau fluvial coque acier protégé par des anodes Magnésium. Je dois prochainement naviguer dans les eaux saumâtres aux Pays-Bas. Comment mieux protéger mon bateau sans le sortir donc en conservant mes anodes magnésium. Des anodes complémentaires en zinc suspendues installées la nuit sont-elles la solution?
D'avance merci à celui qui aurait une expérience similaire et un conseil à me donner.
Cordialement
Michel COTTAZ
Réponses:
Bonjour,
D'apres moi il faut privilégier des anodes d'alliages identiques afin d'éviter su'elles ne se combattent..
Il existe des anodes à suspendre en magnesium et je pense que dans votre cas,'il faut privilégier ces dernières.
Je vous remercie pour votre commentaire. Dans l'eau salée, les anodes magnésium doivent s'user très vite car ells sont trop réactives. Vous proposez donc d'augmenter le nombre d'anodes magnésium pour répartir leur usure. Çà me parait cohérent comme démarche. Je pense que deux anodes, l'une à l'arrière et l'autre à l'avant devraient suffire pour compléter celles que j'ai déjà vers le safran et vers le propulseur d'étrave. Merci encore pour votre avis bien utile.