Réf. :
21402
EAN
1957000023234
Désignation
Anodes en zinc avec alésage long
Longueur
20 cm
Largeur
65 mm
Hauteur
35 mm
Poids
1,2 kg
Zone d'application
Eau de mer

Détails sur le produit

Les anodes en zinc, aussi appelées anodes sacrificielles, protègent de la corrosion les parties métalliques immergées. La protection de la coque se fait à partir de métaux (anodes) qui s'oxydent en premier. Par exemple : Une anode en zinc est montée sur une coque en acier pour la protéger. Elle est "connectée électriquement" et étant à oxydation plus rapide elle est sacrifiée au profit des parties à protéger.

Généralement, les anodes sont à changer chaque année, voire plus fréquemment dans les eaux hautement plus agressives. Les anodes se fixent sur la quille. Le courant électrique est supérieur à la poupe, à cause de la présence de l'hélice. Il est conseillé de mettre plusieurs anodes en place. Des anodes doivent être utilisés sur le safran et sur l'arbre d'hélice. Si vous naviguez principalement en eaux douces, nous recommandons l'utilisation d'anodes en aluminium à cause de la plus grande différence de potentiel qu'elles présentent avec d'autres métaux.

Ces anodes en zinc présentent une faible traînée grâce à leurs formes profilées.

Documents

multi-flag
Fiche technique
PDF, 16,92 KB

Les clients questionnent les autres clients

Demandez son avis à un autre client SVB qui a déjà acheté cet article.

Votre question sera automatiquement transmise à d'autres clients SVB et publiée sur la page du produit concerné. Ne posez pas de questions que seul des employés de SVB peuvent traiter, telle que la disponibilité d'un produit, par exemple. N'hésitez pas à contacter directement l'équipe SVB par e-mail à info@svb-marine.fr ou par téléphone au 01 84 88 45 98 .

Aucune question n'a été posée pour le moment. Soyez le premier a posé une question !

Évaluations des clients

Personne n'a encore évalué ce produit