Engagement

SVB s'engage pour un meilleur espace de travail, pour un monde plus propre

En tant que plaisanciers, nous passons beaucoup de temps sur l'eau et dans la nature. Nous sommes de fervents défenseurs de l'environnement, pour arrêter de jeter des déchets dans les océans et apporter notre contribution à construire un monde meilleur. Faire la différence, ça commence ici avec nous, notre lieu de travail, nos procédure d'emballage et nos propres installations. Pour aller plus loin, nous voulons donner à nos clients la possibilité d'apporter leur propre contribution à l'accomplissement d'un développement durable.

L'immeuble SVB, un lieu de vie écologique.

Ça commence avec nous : L'immeuble SVB, un lieu de vie écologique.

Beaucoup de choses doivent changer si nous voulons des océans plus propres et un monde durable. L'énorme travail à fournir pour la protection de l'environnement nécessite les efforts de tous, pas seulement nous dans notre coin. Cependant il y a des choses à notre portée, que nous pouvons réaliser et qui font la différence ! Et ça commence par notre entreprise. Avec nos bâtiments, nos emballages, notre méthode de tri des déchets et de mise au rebut des produits dangereux. SVB soutient aussi des projets tournés vers la lutte contre le changement climatique et la réduction des déchets en plastique dans les océans.

100% énergie renouvelable : notre propre système d'énergie solaire
100% énergie renouvelable : notre propre système d'énergie solaire

100% énergie renouvelable : notre propre système d'énergie solaire

Dans l'optique de la protection contre le changement climatique et d'indépendance énergétique, SVB a pris des mesures pour utiliser l'énergie renouvelable du soleil. En 2011, nous avions 76 panneaux solaires installés sur les toits, chacun mesurant 1 x 1,7 mètres, et nous avons ainsi pu économiser beaucoup d'énergie depuis lors. Mais nous ne nous sommes pas arrêté là, car les bâtiments de SVB disposent d'encore plus de surface de toiture à utiliser de manière efficace et durable. Le système d'énergie solaire de SVB est élargi par 400 panneaux additionnels sur une surface de 950m² environ, ce qui couvre désormais tous les besoins en énergie de notre service logistique.

Le toit végétalisé coloré de SVB

Le toit végétalisé coloré de SVB

Le toit-terrasse de SVB s'intègre dans le biotope d'un environnement écologique. Ce toit végétalisé situé au milieu de la zone aéroportuaire de Brême (Bremer Airport City) fait beaucoup de bien au voisinage. Non seulement il améliore le climat intérieur dans les bureaux grâce à l'effet isolant, mais aussi ce jardin écologique participe à l'amélioration du climat de la ville par son influence positive sur la température de l'air, les radiations et l'humidité. Bien que la partie du bâtiment avec notre toit végétalisé se trouve au sud, et ainsi est en permanence exposé au soleil, nous avons mesuré des températures plus basses dans ces endroits que dans ceux qui se trouvent sous un toit ordinaire, particulièrement en été. Ceci est du au fait que les plants qui poussent dans notre biotope urbain absorbent les radiations du soleil et émettent de la chaleur résiduelle à l'évaporation de l'humidité.

Économe en énergie et intelligent !

En 2011, SVB a emménagé dans ses nouveaux locaux rénovés et a reçu le prix "plietsch!" , ce qui signifie "Intelligent" en dialecte de l'Allemagne du nord.

Chaque année SVB économise

0

tonnes de CO²

0

en coût d'énergie

Votre commande livrée dans un emballage naturel
Votre commande livrée dans un emballage naturel

Votre commande livrée dans un emballage naturel

Il y a quelques années nous avons commencé à bannir l'utilisation de matériaux de calage en plastique dans nos colis et maintenant nous utilisons principalement des matériaux naturels. Nous ne conditionnons plus les petits éléments comme les vis ou rivets dans des sachets plastique, mais nous les prenons en vrac et les livrons dans des sacs en papier selon vos quantités commandées. Nous réutilisons autant que possible les matériaux de calage des colis réceptionnés de nos fournisseurs au lieu de les jeter.

"plietsch!" prix de la conversion pour une énergie efficace

"plietsch!" prix de la conversion pour une énergie efficace

En 2011, SVB a emménagé dans ses nouveaux locaux rénovés. Thomas Stamann, propriétaire et directeur a reçu le prix "plietsch!“ pour cette rénovation du bâtiment. Pour rester à la pointe de l'énergie propre, avec le soutien de l'association sans but lucratif Bremen Climate Protection Agency 'Energiekonsens,' SVB a commencé à explorer les méthodes de réduction des émissions de CO² et d'économie d'énergie. Des analyses ont été effectuées et les résultats sont très impressionnants. Il a été montré que SVB a limité son émission d'environ 131,5 tonnes de CO² par an, soit une économie annuelle de 33 500 €. La plus grand partie de ce volume vient de l'énergie économisée grâce à l'isolation thermique des bâtiments. La surface du toit de l'entrepôt a été généreusement isolée, les fenêtres simple vitrage ont été remplacées par du double vitrage et l'isolation du bâtiment a été améliorée.

Nous trions nos déchets
Nous trions nos déchets

Nous trions nos déchets

Nous nous assurons que les déchets soient triés et jetés de manière correcte. Papier, bandes adhésives, cartons, déchets électroniques, plastiques, et tout les autres sont triés !

Nous assurons la mise au rebut correcte des batteries...

Les piles et batteries sont présentes dans tellement d'appareils que nous utilisons quotidiennement. C'est pourquoi, une méthode de mise au rebut dans le soucis de la protection de l'environnement a de l'importance pour nous. Juste pour l'année 2012, environ 43 549 tonnes (soit 1,5 milliard de pièces) de batteries portables ont été consommées. En moyenne chacun de nos clients achète 20 batteries par an. SVB met les batteries au rebut de manière écologique en utilisant les services d'une entreprise spécialisée reconnue. Vous pouvez aussi nous envoyer vos piles usagées sous enveloppe suffisamment affranchie ou les déposer à notre service logistique gratuitement.

...et pas de déchets électroniques

Les équipements électroniques deviennent de plus essentiels à notre vie quotidienne. Cependant, ils ont tendance à avoir une durée de vie limitée. Les appareils défectueux ou dépassés, parfois en état de marche, finissent pas devoir être éliminés, ce qui pose problème. En Allemagne, environ 2 tonnes sont actuellement produites par an. Pour contrôler la réduction de pollution, l'UE a mise en place la directive WEEE 2002/96/EG (WEEE = Waste Electrical and Electronic Equipment) en 2003. Ces directives ont été créées de façon à encadrer les récupérations et mises au rebut des matériels électronique de façon écologique. De plus, la réglementation RoHS 2002/95/EG (RoHS – Restriction of certain Hazardous Substances) a été implémentée à la même période, pour limiter l'utilisation de certaines substances dangereuses contenues dans les appareils électroniques. En Allemagne, les deux directives ont été réunies dans une loi commune : la loi sur les appareils électroniques : ElektroG.

Nos employés et les espaces de travail

Nos employés et les espaces de travail

Pour nous, le développement durable passe aussi par l'engagement envers les personnes avec lesquelles nous travaillons. Nos principes les plus importants sont l'égalité, les opportunités de développement, la famille, la multi-nationalité et la diversité.

En savoir plus »

Nous soutenons les idées innovantes

Thomas Stamann, fondateur

La fondation Mama Earth
La fondation Mama Earth

La fondation Mama Earth

Pourquoi nous apportons notre soutien. Les arbres sont comme de bons vieux amis : impossible de vivre sans eux ! Ils absorbent le CO2 et participent au climat. Ils nous donnent du matériaux pour fabriquer de nombreuses choses à bord, et en plus ils ot toujours été présents dan notre vie, y compris dans nos légendes. Nous pensons qu'ils ont un rôle important dans l'amélioration du climat et c'est pourquoi nous avons décidé de soutenir la fondation Mama Earth. La fondation Mama Earth Foundation plante des forêts de mangrove aux Philippines et soutient la culture de l'acajou et du tecks pour contrecarrer l'exploitation illégale. Leur belles cartes comprennent une photo de chaque arbre planté avec ses coordonnées géographiques. Il suffit de les saisir dans Google Earthe pour s'y rendre virtuellement.

Vous pouvez aussi partager votre soutien

LeLe Deutsche Gesellschaft zur Rettung Schiffbrüchiger (DGzRS), équivalent de la SNSM en France
                     (DGzRS), équivalent de la SNSM en France

Le Deutsche Gesellschaft zur Rettung Schiffbrüchiger (DGzRS), équivalent de la SNSM en France

Secours en mer Ils secourent les naufragés, les navigateurs en danger, et prennent soin des malades et blessés. Les sauveteurs sont prêts à l'action, quelle que soit l'heure, quelle que soit la météo.

Bien sûrs, vos dons les aide. Le service allemand DGzRS est l'un des plus moderne dans le monde. Les sauveteurs financent leurs actions exclusivement à l'aide des dons et contribution bénévoles et ils sont en veille en permanence par tous les temps en mer du nord et Baltique.

Tous ceux qui ont visité le stand SVB au VOOT de Düsseldorf savent que nous offrons avec plaisir une glace gratuite sur notre chariot à glace SVB. Mais n'oubliez pas de laisser votre contribution au DGzRS ! Nous collectons ainsi quelques centaines d'euros chaque jour pour aider les sauveteurs.

Faites un don

Plus que les loisirs nautiques

SVB Team Germany

1. SVB Team Germany

Le futur de la plaisance

Bremergy Racing

2. Bremergy Racing

Le sport automobile entre dans l'ère verte et SVB le suit ! Nous sommes impatients de connaître les nouvelles innovation en matière de voitures de course électriques.

Équipe Hydroscup de l'université des sciences appliquées de Brêmes.

3. Équipe Hydroscup de l'université des sciences appliquées de Brêmes.

Nous soutenons l'équipe de l'université des sciences appliquées de Brêmes à l'Hydro's Cup à Marseille. Cette équipe d'étudiant termine à la troisième place.