Mini Fastnet

Contourner le Fastnet Rock
dans un kart de la mer

La course Mini-Fastnet a lieu chaque année depuis 19 ans. 5 jours et 4 nuits pour virer le rocher du Fastnet en toute sécurité.Un défi de 600 milles. Une course inoubliable pour tous les coureurs de la classe Mini.

Mini Transat Karte

Conditions rudes

Fort courant et grosses vagues

Une vigilance constante

5 jours et 4 nuits - la durée moyenne de la course Mini-Fastnet

Conditions météo changeantes très rapidement

En mer d'Irlande, les conditions météo peuvent changer en quelques minutes.

Le Fastnet. La course qui s'est terminée
tragiquement en 1979.

Hier comme aujourd'hui, le rocher du Fastnet continue d'exercer un attrait particulier sur les marins. Sans se laisser décourager par la catastrophe de 1979, les coureurs au large de toutes nations, y compris les concurrents de la Classe Mini ont toujours le désir faire le tour de ce rocher réputé difficile.

Que s'est il passé

Que s'est il passé

Une tempête plus puissante que prévu, avec des vents de plus de 100 km/h s'est abattue sur les 300 bateaux de la flotte qui participaient à la course du Fastnet.
Ce fut soudainement une situation de vie ou de mort. Parmi les concurrents figuraient 57 bateaux concurrents de l'Admiral's Cup, pour qui il s'agissait de la dernière course du championnat mondial de course au large non officiel .

Une tragédie évitable !

Une tragédie évitable !

De nombreux marins se sont réfugiés dans leurs radeaux de survie, mais ceux-ci étaient loin d'être aussi sûrs à l'époque qu'aujourd'hui. Parmi les bateaux chavirés, seuls 5 ont coulé, les équipages se sont noyés dans leurs radeaux de sauvetage.

Apprendre des erreurs

Depuis cette catastrophe, il y a eu d'importants changements et améliorations dans la conception et la construction des yachts. Les bateaux ne sont pas seulement plus rapides, ils sont aussi beaucoup plus sûrs. De nombreux progrès ont également été réalisés en matière de sauvetage en mer. À la suite de la tragédie, le nombre de participants a été limité et une partie définie de chaque équipage doit fournir la preuve d'une formation à la sécurité en mer.

Apprendre des erreurs

Faits et chiffres

0

bateaux coulés

0

bateaux ont chaviré

0

bateaux abandonnés

0

morts

0

personnes impliquées dans les opérations de sauvetage

Die Mini Variante des Rennens

"On va quand même dans une mer qui est piégeuse... il faut... rester concentré.
Si jamais il y a du mauvais temps qui arrive, ça peut vite mal tourner ! "
, so Hugo Picard

Hugo  en mode course

Hugo en mode course

3 régates de la série sont maintenant terminées. Qu'est-ce qui a fonctionné, quelles améliorations pourraient-elles être apportées ? Qu'attend Hugo du Mini Fastnet ? Hugo nous donne son point de vue dans une courte déclaration.

L'avis personnel d'Hugo

Hugo nous raconte ses 3 dernières courses et se tient prêt pour la Mini Fastnet

C'est la première course vraiment au large de la saison, dans laquelle j'ai potentiellement un avantage. J'ai plus de milles au large dans les pattes que la plupart des autres skippers en Mini.

Hugo Picard