lang-fr
Deutsch
English
Nederlands
Italiano
Español

Panier

Menu

L’histoire de SVB

Plongez-vous dans l‘histoire de SVB et découvrez tout ce concerne la société depuis sa création. Nos spécialistes techniques, eux-mêmes passionnés des sports nautiques, partagent tout leur savoir-faire avec nos clients. C‘est ce qui nous a amené à atteindre nos objectifs. Et c’est comme cela que tout a commencé !

Hissons la toile !  1989 --

1989 - Leinen los!

En 1989, Thomas Stamann posa les fondations de l‘entreprise SVB qui est aujourd‘hui le leader de la distribution d‘articles nautiques. Chaque commande est traitée individuellement avec soin, comme au début.

-- 1994 De l’Optimist au dériveur sportif !

1994 - Vom Opti zur Jolle

Après 5 années de travail acharné, la jeune société possède désormais un entrepôt de 400 m² avec bureaux et compte 6 employés.

Hissons le spi !  1998 --

1998 - Jetzt auch mit Fock!

SVB agrandit ses locaux de 250 m² et le premier catalogue couleur SVB est imprimé. La même année, la marque SEATEC est créée.

-- 2001 Du dériveur au quillard !

2001 - Von der Jolle zur Yacht

Avec le nouveau millénaire, une nouvelle ère commence pour l‘équipage de SVB et son capitaine ! En 2001 l‘équipage qui compte alors 16 membres déménage vers de nouveaux locaux situés près de l‘aéroport de Brême.
Les 3000 m² dont dispose l‘entreprise permettent d‘augmenter le nombre de références et de raccourcir encore les délais de livraison.

En-avant toute !  2002 --

2002 - Volle Kraft voraus!

Construction et ouverture d’une nouvelle surface de vente de 500 m². Le catalogue SVB prend de l’ampleur et dépasse les 300 pages !

-- 2005 Du yacht au cargo !

2005 - Von der Yacht zum Frachter

Il faut toujours garder de la puissance pour avancer. Pour éviter d‘être emporté par les courants et aller de l‘avant, Thomas Stamann ajoute 1800 m² d‘entrepôt et l’installation d’un système convoyeur semi-automatique en 2005. Ceci augmente considérablement la capacité d’expédition de SVB. En 6 ans SVB est passé de 16 à 42 employés qui apportent chacun des expertises dans tous les domaines. Quelle que soit la question il y a toujours un spécialiste disponible pour répondre.

Explorations, innovations !  2008 --

2008 - Innovation auf hoher See

Thomas Stamann est depuis toujours un homme d‘action. Tous ceux qui l‘on rencontré savent qu‘une idée ne reste pas longtemps sur le papier. En 2008 Portmaps apparait sous son implusion. Portmaps est un site communautaire nautique au service des marins. Aujourd‘hui Portmaps compte plus de 12 000 membres actifs et 2 563 ports inscrits.

-- 2011 La nouvelle vie d’un vieux cargo !

2011 - Frachter zu neuem Leben erweckt

En quelques années, les nouvelles installations ne suffisent plus. SVB ne cesse de croître. En 2009, la famille Stamann décide d‘investir dans une ancienne usine de 16 800 m², voisine de SVB. Ce bâtiment industriel est complètement vidé, transformé, rénové et adapté aux besoins du géant des sports nautiques.
Les bâtiments de l’ancienne usine sont rénovés et l’installation de SVB y est achevée. Désormais SVB peut aussi proposer des services tels que la découpe de matériaux, l’usinage sur mesure, le matelotage, et bien d’autres.

Étanches et Respirants  2012 --

2012 - Wind- und Wasserfest

Une nouvelle marque est née. Conçus par des marins expérimentés, les produits font face à toutes les conditions de navigation tout en apportant un design de première classe. Tous les équipements sont fabriqués à partir des meilleurs tissus avec les technologies les plus modernes. Mis au point sur le terrain par des spécialistes navigateurs, ils comportent des détails fonctionnels.

-- 2013 Découvrir de nouveaux rivages

En Mai 2013, une autre balise est atteinte. La nouvelle version de la boutique en ligne est lancée. Ce site a été entièrement conçu et développé en interne et il répond à la lettre au cahier des charges de SVB et aux besoins de la clientèle. L‘internaute peut maintenant trier les produits par marques, créer une liste de favoris, participer aux évaluations sur les produits ou les services... Un espace privé permet au client de suivre ses commandes et livraisons.

C‘est un quart de siècle avec SVB  2014 --

2015 - Ein viertel Jahrhundert

Cela fait maintenant 25 ans que SVB fournit le meilleur service possible à ses clients sur le marché des sports nautiques. Nous célébrons notre 25ième anniversaire avec une offre hebdomadaire. Des „piments de la semaine“ à couper le souffle. Ne manquez pas le compte à rebours chaque semaine. Fêtons ce jubilé ensemble !

-- 2015 Catalogue 100% français !

2015 - 100% Französisch

Cette année, nous vous présentons pour la première fois en Français l’ouvrage de référence des sports nautiques : le catalogue SVB ! Le catalogue SVB, c’est 16 000 produits décrits en détails sur 528 pages. Un catalogue unique en Europe entièrement réalisé par notre équipe de spécialistes et désormais en Français. Une réalisation 100% SVB !

SVB utilise des cookies pour simplifier vos achats. Dans les pages suivantes, vous aurrez à accepter l'utilisation des cookies. En savoir plus...  Ok