Anodes pour la coque et la ligne d'abre

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Logo de QUICK
Les équipements nautiques QUICK - Fabriqués en Italie depuis 1992 En 1996, QUICK lance son premier guindeau ARIES. Un cabestan vertical avec une poupée en aluminium anodisé pour tous types de bateau. Aujourd'hui, SVB propose de nombreux modèles de guindeaux QUICK, chacun possédant des caractéristiques propres. Depuis 1998, les chauffe-eaux et éléments de chauffage de différentes tailles ainsi que les propulseurs d'étrave et les systèmes électriques embarqués, tels que les chargeurs de batterie et les télécommandes font partis de la collection QUICK. Les guindeaux, propulseurs d'étrave et passerelles peuvent être commandés à l'aide d'une télécommande. Vous trouverez cette télécommande très pratique sur le site internet SVB dans la catégorie QUICK - accessoires et pièces détachés.  
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Logo de SIDE-POWER
Pourquoi devriez-vous choisir la qualité des propulseurs d'étrave SIDE-POWER ? La qualité élevée des matériaux, accessoires et services assurent une utilisation fiable au fil des ans, et a déjà convaincu des dizaines de milliers de consommateurs ainsi que des constructeurs de renom. L'équipement standard inclut déjà de nombreux détails bien pensés, tels qu'un moteur électrique de bonne taille avec protection thermique, une hélice puissante, une isolation galvanique entre le moteur et la transmission, un retard électronique en cas de changement de direction soudain de la poussée, un panneau de commutation avec retardateur et des commandes pré-câblées. 
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Logo de LEWMAR
Lewmar développe des produits de la marine innovants et fiables depuis 1946, pour que vous permettre de profiter de votre navigation sans stress. Avec une vaste gamme d'ancres et de guindeaux, panneaux de pont et hublots, winches et produits d'accastillage, Lewmar offre des solutions complètes pour les bateaux les plus petits et les navires les plus gros. La production se trouvent dans ses usines en Grande-Bretagne, établissant le standard de haute qualité des produits Lewmar.   
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Logo de MERCURY
Mercury Marine - 75 ans de puissance ! Connu dans le monde comme un constructeur de hord-bords fiables, Mercury produit des systèmes à propulsion depuis 1939. En 1930, lorsque le fondateur de Mercury, Carl Kiekhaefer et son équipe de marins passionnés construisirent le premier moteur Mercury, dans une vieille grange, il posa les fondations d'une production de moteurs marins haute performance. En 1940, l'entreprise tout juste fondée présentait sa première gamme de moteurs, composée de 5 modèles, à l'Exposition Nautique de New York. 
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Logo de VETUS
VETUS est une entreprise qui développe, fabrique et commercialise des moteurs marins, des générateurs et des équipements techniques pour les bateaux de plaisance et les petits navires commerciaux. L'entreprise a été fondée en 1964 par le Hollandais William Henry den Ouden.
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Afin de protéger la coque de la corrosion, elle est connectée à un métal au potentiel électrochimique plus faible et qui s'oxydera plus rapidement. Habituellement, les anodes doivent être changées chaque saison, et parfois plus souvent dans des eaux agressives. Les anodes de zinc pour les eaux salées et saumâtres et les anodes de magnésium en eau douce sont utiles pour protéger les coques, les embases et les moteurs hors-bord en alliage d'aluminium. Alors que les anodes de zinc contiennent un faible pourcentage de métal lourd et toxique (cadmium), les anodes en aluminium sont plus écologiques. De plus, les anodes en aluminium sont plus efficaces, plus durable et particulièrement recommandées pour une utilisation en eau saumâtre et pour un usage mixte, eau salée et douce. Les anodes sacrificielles ne doivent jamais être peintes, brossées ou graissées. Surfaces métalliques en m2 / Anodes de zinc en kg 5 à 10 m2 / 5,5 kg
10 à 20 m2 / 9,5 kg 20 à 30 m2 / 18,0 kg 30 à 40 m2 / 20,0 kg 40 à 50 m2 / 25,0 kg En savoir plus sur Anodes...
Anodes

Anodes pour la coque et le système d'arbre

- Protégez votre bateau avec des anodes sacrificielles -

Que sont les anodes sacrificielles?

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Si après un certain temps aucun signe de dissolution ne se manifeste, il peut y avoir un problème. Il y a toujours une partie qui se corrode. Si les anodes sacrificielles ne sont pas attaquées par la corrosion, une autre zone l'est probablement. La fonction de l'anode sacrificielle est d'être dissoute.

Où installer les anodes?

Les anodes sont montées le long de la quille. Le champ électrique est plus important sur l'arrière à cause de la présence de l'hélice. Il est judicieux d'installer plusieurs anodes sur cette zone. Des anodes doivent aussi être placées sur le safran et sur l'arbre d'hélice

À quelle fréquence faut-il changer les anodes?

Habituellement, les anodes doivent être remplacées chaque saison. Dans des conditions de mer plus dure, un remplacement plus fréquent s'avérer nécessaire.

Quelle anode pour quel matériau et quelle eau?

Afin de protéger les coques, les moteurs et les moteurs hors-bord fait en alliage d'aluminium, les anodes de zinc sont habituellement utilisées dans les eaux salées ou saumâtres.En eau douce, les anodes en magnésium sont privilégiées. Pour les coques et autres parties immergées en acier, laiton ou bronze, les anodes de zinc doivent être utilisées. Toutefois, elles sont de plus en plus fréquemment remplacées par les  anodes en aluminium car les anodes de zinc contiennent un faible pourcentage de métal lourd et toxique (cadmium). C'est aussi la raison pour laquelle les anodes en aluminium sont considérées comme étant beaucoup plus écologiques. De plus, les anodes en aluminium sont plus efficaces, plus durables et recommandées pour une utilisation en eaux saumâtres ou un usage mixte alternant eau douce et salée.

Les anodes sacrificielles peuvent-elles perdre leur effet?

Les anodes ne doivent jamais être peintes ou graissées ! En effet, elles perdraient leur conductivité électrique avec l'eau et donc ne pourrait pas apporter une protection optimale contre la corrosion. Si le bateau reste longtemps hors de l'eau, une couche d'oxydation peut se former (en particulier sur les anodes en aluminium) et causer une perte de performance, la différence de potentiel étant trop basse.

Tableau pour calculer le nombre d'anodes (en kg), selon la surface métallique correspondante à protéger:

Surfaces métalliques en m2 / Anodes de zinc en kg
5 à 10 m2 / 5,5 kg
10 à 20 m2 / 9,5 kg
20 à 30 m2 / 18,0 kg
30 à 40 m2 / 20,0 kg
40 à 50 m2 / 25,0 kg

 

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Évaluations et notes des clients

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PATRICE V. le 28.03.2024

Livraison ultra rapide, très bon rapport qualité prix et merci pour l'envoi du catalogue

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Christophe D. le 28.03.2024

Merci pour la livraison rapide !

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David G. le 28.03.2024

Cool